Un-e Secrétaire de Gestion (CDD 1 mois)

Descriptif de l'emploi

Vous intervenez au sein de plusieurs établissements d’accueil d’enfants de moins de six ans, en tant que Secrétaire de Gestion (H/F).

Le poste est mutualisé sur plusieurs structures, vous êtes placé-e sous la responsabilité hiérarchique respective des responsables des structures concernées.

 

Employeur
CCAS d'Échirolles
Temps de travail
Temps complet
Diplôme
BAC minimum requis – Formation en secrétariat de gestion / Comptabilité
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
Missions et activités

Vos capacités d'écoute, votre aptitude à vous adapter, échanger avec vos interlocuteurs avec tact, convivialité et disponibilité seront un atout majeur pour assumer vos fonctions d'accueil, d'information et d'orientation :

  • Assurer l'accueil téléphonique et physique, l'information et l'orientation des parents en recherche d'un mode de garde / des assistantes maternelles (multi-accueil familial) et la transmission des messages,
  • Renseigner les parents de la structure sur les questions administratives ou financières,
  • Prendre les messages et/ou accueillir les fournisseurs.

Fort(e) de votre sens de l'organisation, de votre polyvalence et de votre autonomie, vous saurez gérer votre fonction de secrétariat administratif :

  • Renseigner le logiciel informatique (dossiers informatiques des enfants inscrits dans la structure, présences journalières des enfants, contrats des familles, éléments nécessaires à la facturation, …),
  • Gérer le courrier aux familles (admission, constitution de dossier, mise à jour, …)
  • Assurer la tenue informatique des états de présences des enfants pour les rendus trimestriels à la CAF ( prévisionnels et réalisés).

Rigoureux(se) et appliqué(e), vous assumerez également une fonction de Gestion financière et comptable :

  • Préparer la facturation (calcul des participations, régularisation des  déductions, calcul des congés capitalisés, fin de contrat, …),
  • Assurer la fonction de régisseur adjoint (encaissement des participations, suivi des impayés et rappel, clôture des régies) en lien avec le régisseur titulaire,
  • Tenir les régies d'avance et de recettes parents et personnels avec la responsable de structure,
  • Tenir à jour les tableaux de bords de suivis des dépenses de la structure.

 

 

 

Profil demandé
  • Expérience dans le milieu de la Petite Enfance et de ses institutions de référence (CAF, PMI, ...) fortement appréciée,
  • Connaissances de la comptabilité publique appréciée,
  • Maîtrise impérative de l'outil informatique (Word, Excel, suite bureautique Open Office, Internet, Intranet, …),
  • Sens du service public et de l'intérêt général,
  • Capacité à travailler en équipe et pour une équipe,
  • Bonnes qualités communicationnelles, relationnelles et rédactionnelles,
  • Être capable de répartir son travail en fonction des priorités de fonctionnement des structures respectives,
  • Être capable de travailler dans l’urgence,
  • Respecter la confidentialité des informations reçues et le droit de réserve,
  • Justifier de capacités de régulation et de recul.

 

Contact et infos pratiques

Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS – Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Développement et Recrutement – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES cedex.

Votre candidature

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