Échirolles Isère
Sous la responsabilité directe du directeur de la communication.
Il/elle conçoit, crée et produit des supports de communication papier et web, du brief à la livraison finale.
Lors d'un renfort graphique, il/elle organise, planifie, gère et distribue les projets, tout en s'assurant du respect des délais.
Il/elle s’assure la cohérence graphique de l’ensemble des productions de communication de la collectivité qu’elles soient réalisées en interne ou externalisées.
- Préparer, conseiller, analyser et planifier les demandes de création des supports
> Appréhender les demandes et conseiller les services de la collectivité
> Analyser la faisabilité des projets et proposer des solutions adaptées en fonction des impératifs de quantité, coûts et délais
> Arbitrer les différentes commandes avec le responsable du service communication
- Concevoir, créer et réaliser des supports de communication papiers et numériques
> Être à l’initiative artistique des propositions et adaptations des visuels, identités et chartes graphiques de la collectivité.
> Proposer les moyens et supports de communication adapté aux objectifs, dans un contexte de diminution des moyens
Produire, créer des visuels déclinables sur tout type de supports
> Assurer la meilleure traduction possible du message dans la création graphique
- Innover, Transmettre
> Concevoir ou rafraîchir les maquettes existantes en fonction des besoins de la collectivité, veiller à la cohérence de l'identité graphique du site internet, de la news letter et des publications sur les réseaux sociaux en lien avec la cheffe de projet numérique notamment.
- Créer des outils spécifiques, utilisables par les services pour les rendre autonomes sur la création de certains supports
> Conseiller, proposer des outils de communication adaptés et adaptables selon les besoins du service commanditaire
- Prendre en compte les restrictions budgétaires et déployer des solutions adaptées
Maîtriser
> Méthode de traitement de l'information
> les principaux langages de la communication : écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia...
> les logiciels de PAO sur MAC Illustrator, Photoshop, Quark Xpress, Indesign Acrobat professionnel, Acrobat Distiller et éventuellement Adobe Premiere.
> Typographie : les règles et codes typographiques
> les principes de la photogravure et des techniques d’impressions offset et numériques.
Connaitre
> Méthode de construction et d'animation d’un site Internet
> Création et gestion des supports numériques et interactifs
> Logiciel de photothèque (Cumulus)
Force de proposition :
- Etre créatif, réactif, assurer un sens critique.
Adaptabilité :
- Avoir une grande disponibilité à cause de l'amplitude horaire variable selon la charge de travail
- Etre capable de travailler dans l’urgence
- Etre ouvert d'esprit pour s'adapter à toutes les commandes
- S’adapter aux situations imprévues
Savoirs-être
- Sens relationnel, Travail en équipe
- Avoir des qualités relationnelles, d’écoute et d’analyse
- Analyse et synthèse
- Organisation et gestion des priorités
- Négociation
- Rigueur, précision, qualité du travail
- Communication orale et écrite
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire –Service DRH / Pôle – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.