Échirolles Isère
Employeur
Ville d'Échirolles
Descriptif de l'emploi
Au sein d’une équipe de gestion administrative, il ou elle est sous la responsabilité du Directeur Adjoint des Ressources Humaines, applique et gère à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrières et de paies pour le portefeuille d’agents dont il a la charge.
Poste
Employeur
Ville d'Échirolles
Temps de travail
temps complet
Grade de l'emploi
Rédacteur
Cadre d'emploi
Diplôme
Pré-requis : 2 ans d’expérience dans un poste similaire dans la fonction publique
Poste à pourvoir le
01/11/19
Date limite de candidature
Pièce(s) jointe(s)
Missions et activités
A ce titre, il ou elle est chargé (e) de :
- Assurer la gestion de la carrière de chaque agent dont il a la charge (stage, positions administratives, dossiers de retraites et de CPA, dossiers de validation de services, etc), Veille réglementaire relative à la carrière et à la paie
- Constituer et suivre le dossier des agents (prise des arrêtés de nomination dans l’emploi et des contrats d’engagement),
- Rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs,
- Gestion administrative du temps de travail
- Préparer et mettre en œuvre la paie,
- Assurer les relations avec les partenaires institutionnels,
- Suivre les évolutions réglementaires relatives à la carrière et la paie.
- Mettre en œuvre des procédures (procédure disciplinaire...)
- Communiquer avec des partenaires (services, agents, partenaires extérieurs)
Profil demandé
- Connaissance du statut de la fonction publique territorial exigée,
- Connaissance de la législation du code du travail,
- Maîtrise des règles et des mécanismes fondamentaux de la paie,
- Maîtrise des logiciels RH (carrières / paie) et des outils bureautiques (traitement de texte et tableur),
- Savoir informer et expliquer la mise en application de la réglementation aux agents et aux services,
- Savoir gérer des dossiers, organiser, planifier son travail, gérer des échéanciers,
- S’adapter à des situations nouvelles,
- Savoir écouter et identifier les besoins,
- Analyser les situations et proposer des solutions adaptées.
- Travail en équipe
- Adaptabilité
- Négociation
- Rigueur, précision, qualité du travail
- Sens relationnel, Communication orale et écrite
- Analyse et synthèse
- Prise de décision
- Organisation et gestion des priorités
Contact et infos pratiques
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire – Service RH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248 – 38130 ÉCHIROLLES.