UN-E RESPONSABLE ADJOINT-E DU SERVICE AFFAIRES GENERALES (CDD 1AN)

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité du ou de la Responsable des Affaires Générales, il ou elle organise et encadre les secteurs guichets-formalités et état civil – cimetières, il ou elle assure leur bon fonctionnement, optimise et développe les activités des secteurs.

Il ou elle seconde le ou la responsable adjoint-e du service et le ou la remplace en son absence.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03819118832
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
ATTACHE
Cadre d'emploi
Diplôme
Baccalauréat + 3 (ou équivalence) et/ou concours d'Attaché-e Territorial-e
Poste à pourvoir le
02 janvier 2020
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Il ou elle assure le management opérationnel du service

  • Il ou elle assure la gestion des ressources humaines

  • Il ou elle répartit et planifie les ressources en fonction des contraintes des secteurs

  • Il ou elle assure un conseil administratif et juridique

  • Il ou elle veille au respect des procédures et lois en vigueur

  • Il ou elle garantit la circulation des informations (ascendantes, descendantes, alertes)

  • Il ou elle supervise la gestion des cimetières et des registres

  • Il ou elle organise et sécurise la délivrance des actes

  • Il ou elle assure la gestion administrative et budgétaire

  • Il ou elle gère les relations avec les partenaires

  • Il ou elle organise, conforte et porte le projet de service

  • Il ou elle prévient, anticipe et gère les conflits

  • Il ou elle contrôle et évalue les actions des différents secteurs

Profil demandé
  • Maîtriser les techniques rédactionnelles (synthèses, notes...)

  • Maîtriser les enjeux et les modalités du Recensement

  • Maîtriser les procédures de rédaction des actes et des mentions

  • Concevoir des outils de planification et des procédures de contrôle

  • Impulser une dynamique de réflexion et d'innovation

  • Animer les réunions de service

  • Connaître les techniques d'animation, d'écoute et de résolution de problèmes

  • Maîtriser les techniques et les procédures d'évaluation

  • Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique

  • Prise de décision

  • Adaptabilité

  • Force de proposition

  • Organisation et gestion des priorités

  • Sens relationnel

  • Rigueur

  • Travail en équipe

 

Contact et infos pratiques

AVANTAGES :

Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…

Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place

Des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.

Votre candidature

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