UN-E GESTIONNAIRE BUDGET ET ETUDES RH

Descriptif de l'emploi

Il ou elle est sous la responsabilité du DRH Adjoint, en binôme avec le poste de gestionnaire budgets et effectifs . Il ou elle contribue à la préparation, au suivi de l'exécution des budgets du personnel Ville et autres établissements, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, et réalise des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038200600052171
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
Bac + 2 minimum
Poste à pourvoir le
03 AOUT 2020
Date limite de candidature
Missions et activités
  • Contribue au contrôle a posteriori de la paie des agent-e-s de la Ville et du CCAS d’Échirolles, en lien avec le-la référent-e paie

  • Aide au pilotage interne et à la prise de décision en alimentant et suivant les tableaux de bord de suivi de la masse salariale, d'heures supplémentaires, tableaux d'absentéisme, postes vacants (,,,)

  • Aide à impulser une démarche de suivi délégué d'enveloppes budgétaires

  • Assure la veille budgétaire et alerte mensuellement la cellule de pilotage de l'évolution des indicateurs prédéfinis

  • Examine les demandes individuelles ou catégorielles pour conseiller la hiérarchie.

  • Réalise les études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique.

  • Est garant-e de l’élaboration du budget qu’il-elle coordonne en lien avec le DRH Adjoint et les chefs de service de la DRH

  • Assure le recensement et le suivi des recettes

 

Gestion Collecte des données pour le bilan social

 

  • Produire des statistiques et des tableaux de bord synthétiques et pertinents à partir du logiciel CIRIL

 

Profil demandé
  • Connaissance en contrôle de gestion et requête (BO, décideur)

  • Connaissance du suivi budgétaire RH

  • Maîtriser les méthodes d'élaboration des indicateurs et critères d'un bilan social

  • Capacité à s'adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation et du type d'interlocuteur : collègues, supérieur hiérarchique

  • Capacité et dynamisme pour être force de propositions

  • Connaître les mécanismes de procédures budgétaires

  • Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions)

  • Maîtrise des logiciels de paie

  • Maîtrise d'excel et du requêteur business object

  • Connaître l'organisation de la DRH et des autres services et la marge d'autonomie des différents acteurs.

  • Connaître le statut de la fonction publique.

  • Connaître la réglementation relative aux instances paritaires (CAP, CTP, CHSCT)

  • Loyauté

  • Organiser sa propre activité, prioriser et reporter son activité à la hiérarchie

Contact et infos pratiques

Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, DRH, Pôle Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines, B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.

TOUTE CANDIDATURE INCOMPLETE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE

 

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