Échirolles Isère
Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services et en lien fonctionnel avec certaines directions, le ou la Directrice de la Stratégie et de la Culture numériques de la ville et de son CCAS, a plusieurs missions.
Impulsion stratégique, rôle de proposition :
-
Concevoir et proposer le plan de mandat numérique de la collectivité permettant à la collectivité d’appréhender les questions numériques de façon globale.
Ce plan, comportant des actions, devra également permettre à la collectivité de s’adapter aux besoins tant de la population, des acteurs/partenaires du territoire que des besoins « métiers » des agent-es.
Il devra intégrer et porter les valeurs de l’administration mais aussi les priorités politiques dans le domaine du numérique ( accessibles à tous-toutes, éthique, solidaire, vertueux, respectueux. ..)
-
Être force de proposition pour développer une culture numérique qui intègre la transformation des usages et des nouvelles technologies du numérique, qui permet aussi à la collectivité et à son CCAS de devenir des institutions connectées alliant intelligence et agilité
-
Garantir un appui stratégique et technique à des modes d’organisation décloisonnés, collaboratifs et des modes de travail « innovants »
Rôle d’animation et de transmission sur un mode collaboratif avec les directions et les services :
-
Assurer l’accompagnement du changement des directions (organisationnel et management de l’information et du numérique)
-
Garantir la gouvernance et la promotion des systèmes d’informations et téléphonie
-
Superviser et conduire des analyses, des besoins et des risques de la collectivité en matière de système d’informations et téléphonie et système numérique
Supervision d'activités :
Direction des Systèmes d’Informations et Téléphonie (DSIT) :
-
Superviser la sécurité et la conformité juridique, réglementaire et technique des ressources informatiques et téléphoniques
-
Superviser l’organisation et l’optimisation du fonctionnement de l’équipe au service des besoins des usager-es et des directions de la ville
-
Garantir la mise en œuvre des orientations politiques de la DSIT et de la stratégie numérique en plans d’actions, de l’architecture globale des systèmes d’informations et leurs conditions de maintenance
-
Garantir le lien entre le S.I.T.P.I et la Direction Générale
-
Superviser l’optimisation des procédures de travail ainsi que les outils/logiciels métier
-
Animer et manager son équipe
Coordination managériale et animation d'équipes :
-
Superviser l’optimisation des procédures de travail ainsi que les outils/logiciels métier
-
Animer et manager son équipe
-
Bonne connaissance de l’environnement territorial (procédures et principes budgétaires, marchés publics, fonctionnement du cycle des décisions)
-
Savoir piloter un projet transversal
-
Manager des équipes
-
Communiquer en interne et rendre compte aux responsables des services, aux élu-es et à l’équipe de direction
-
Avoir une très bonne qualité relationnelle
-
Appliquer les procédures de travail et les faire respecter
-
Réactivité
-
Adaptabilité
Courriers : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.