Échirolles Isère
Sous la responsabilité hiérarchique de la Directrice du CCAS, il ou elle participe à la définition des orientations de la ville d’Échirolles en matière de politique gérontologique et du handicap.
Pilote les services du Pôle et développe les partenariats avec l'ensemble des acteurs locaux, départementaux et nationaux de la politique gérontologique et du handicap.
Fonctions :
Au niveau de la Direction du CCAS
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Participe au travail d'équipe de direction et à la définition des stratégies du CCAS
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Formule des propositions en cohérence avec les besoins du Territoire, les orientations et fondements des politiques dans ses domaines d'activités, les priorités des élu-es et l'organisation administrative en vigueur dans son domaine d'activités
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Participe et développe des projets sociaux intergénérationnels et inter-services dans le cadre d'une cohérence d'ensemble de la politique sociale municipale
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Analyse les évolutions politiques et socio-économiques du secteur Gérontologique et handicap pour anticiper les décisions
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Analyse et fait remonter les besoins sociaux et la demande sociale de son domaine d'activités
Participe à la définition des orientations stratégiques en matière de politique gérontologique, du handicap et de la santé
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Fait remonter les enjeux d’une politique gérontologique et handicap pour faciliter la prise de décision des élus
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Propose des scénarios de priorisation des objectifs et des moyens
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Analyse les impacts des mesures/politiques nationales, régionales, départementales sur la politique communale et les besoins des personnes âgées et en situation de handicap
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Évalue la politique en matière de gérontologie, de handicap ; en hiérarchisant les effets et impacts de la politique sociale sur le territoire d’Échirolles, en analysant et évaluant l'efficience, en
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comparant les effets et impacts au regard des objectifs et critères de résultats définis en amont, en exploitant les résultats de l'évaluation pour les stratégies future
Organise et met en œuvre la politique gérontologique, du handicap sur le territoire
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Traduit les orientations politiques en programmes et plans d'actions
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Arbitre et opère des choix stratégiques en cohérence avec les orientations politiques des élus (modes de gestion, missions, ressources)
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Identifie les marges de manœuvre, les opportunités et les risques
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Manage la mise en œuvre de la stratégie communale en lien avec les équipes
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Anime et pilote des équipes de chefs de services (et adjoint-es) et chargés de missions sanitaires, sociaux et médico-sociaux du pôle
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Anime et développe des partenariats
Régule les conflits
- Assure la promotion des services d'action sociale gérontologique, du handicap et de la santé
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Définit une stratégie de communication
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Développe des partenariats et des relations avec les médias
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Rédige des articles visant à la connaissance et à la promotion des services de la gérontologie, du handicap et de la santé
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Conseille les élu-es et alerte sur les risques (sociaux, juridiques etc..)
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Bâti une relation de confiance avec les élu-es et transmet les messages permettant d’anticiper sur les organisations nécessaires pour répondre aux objectifs et aux évolutions des besoins
- Définit un management stratégique des services
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Réalise le diagnostic des services
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Définit un projet de direction en lien avec les différents services (organisation, missions, ressources)
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Impulse une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'intervention sociale
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Définit et négocie les missions et objectifs prioritaires et les résultats attendus (contrat d'objectifs)
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Impulse et accompagne le changement
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Conçoit des outils de planification
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Veille à la réactivité et à la qualité des services rendus
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Contrôle et évalue les actions
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Anime la transversalité inter services
Assure un management opérationnel
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Ingénierie de projets ou d'opérations
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Pilote des projets et des opérations
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Conçoit des indicateurs d'évaluation
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Planifie les étapes et les ressources d'un projet ou d'une opération et supervise les conditions de leur mise en œuvre
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Communique sur les enjeux et les finalités d'un projet ou d'une opération
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Sécurise les actes et les procédures administratives
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Optimise les coûts et les délais des procédures administratives, garantir la qualité des services rendus à l'usager
Participe à la gestion des ressources humaines de son pôle
- Gérer la formation, la professionnalisation, la carrière et la mobilité des agent-es
- Évalue les agents sous sa responsabilité directe
- Participe à la concertation avec les organisations syndicales et les représentants du personnel
Participe à la gestion et au suivi budgétaire de son pôle
- Recherche et négocie des financements et s'adapte aux contraintes financières
- Contrôle la gestion et les engagements de dépenses
- Contrôle la passation et l'exécution des marchés publics
- Établit des notes d'attribution et arbitrage budgétaire
Assiste et conseille les élu-es
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Conseille les élu-es et alerte sur les risques (sociaux, juridiques etc..)
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Bâti une relation de confiance avec les élu-es et transmet les messages permettant d’anticiper sur les organisations nécessaires pour répondre aux objectifs et aux évolutions des besoins
Définit un management stratégique des services
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Réalise le diagnostic des services
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Définit un projet de direction en lien avec les différents services (organisation, missions, ressources)
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Impulse une dynamique de réflexion et d'innovation en matière d'intervention sociale
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Définit et négocie les missions et objectifs prioritaires et les résultats attendus (contrat d'objectifs)
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Impulse et accompagne le changement
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Conçoit des outils de planification
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Veille à la réactivité et à la qualité des services rendus
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Contrôle et évalue les actions
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Anime la transversalité inter services
Assure un management opérationnel
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Ingénierie de projets ou d'opérations
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Pilote des projets et des opérations
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Conçoit des indicateurs d'évaluation
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Planifie les étapes et les ressources d'un projet ou d'une opération et supervise les conditions de leur mise en œuvre
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Communique sur les enjeux et les finalités d'un projet ou d'une opération
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Sécurise les actes et les procédures administratives
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Optimise les coûts et les délais des procédures administratives, garantir la qualité des services rendus à l'usager
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Connaissance de l'environnement territorial et intercommunal
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Connaissance de l'organisation, du fonctionnement et des systèmes décisionnels d'une collectivité territoriale, d'un ccas, des établissements et services sociaux
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Connaissances du cadre réglementaire des politiques sociales et du cadre réglementaire de la concertation publique (Conseil Consultatif des Retraités)
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Maitriser l'ingenierie de projets et dans la pratique
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Capacité à travailler en reseau et en partenariat
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Capacité d'intervention pour faciliter l'action collective avec des competences de régulation, de médiation et de transfert
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Maitriser les outils de gestion budgétaire ( admininistratif, financier, et operationnel)
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Avoir des compétences en gestion des ressources humaines
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Avoir des connaissances en techniques de régulation des conflits sociaux
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Forte capacité d'organisation, d'analyse et de synthèse
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AVANTAGES :
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et
Prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…
Date limite d'envoi des candidatures : Le 20 octobre 2021
Candidater uniquement par mail : recrutement-ccas@ville-echirolles.fr lettre de motivation et CV à adresser (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement