Échirolles Isère
Rattaché-e à la responsable du Pôle Petite Enfance, vous serez chargé-e :
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d’assurer un ensemble de travaux de nature administrative et financière pour l’ensemble des établissements d’accueil de jeunes enfants
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être identifié-e comme référent-e fonctionnel du logiciel de gestion des EAJE et apporter un appui technique aux utilisateurs-rices
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d’assister la directrice Petite Enfance et la cadre de santé dans la mise en œuvre de leurs activités sur le plan administratif et financier
Référent-e informatique du progiciel concerto
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Assurer le paramétrage, la mise à jour et veiller à une utilisation conforme et homogène du logiciel de gestion des structures en fonction de l'évolution de la réglementation en vigueur
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Assurer l'interface technique sur tous les sujets liés au logiciel entre les structures d’accueil petite enfance, la DSCN et le fournisseur du logiciel
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Gèrer les incidents de 1er niveau
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Assurer la formation des nouveaux arrivants et apporter un appui technique aux utilisateurs
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Accompagner au quotidien les équipes dans l’utilisation et la maîtrise du progiciel
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Assurer le paramétrage des données annuelles (changement de plafond, plancher, calendriers, groupes…)
Gestion administrative
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Assurer auprès des secrétariats de structures d’accueil petite enfance un soutien technique dans l’usage de la bureautique (tableaux de bord et statistiques)
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Suivre les évolutions de la réglementation en vigueur et veiller à la conformité réglementaire de leur mise en œuvre en prenant des actes administratifs adequats
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Etablir les statistiques dédiées pour la tutelle CAF, pour les bilans d'activités et dossiers spécifiques du service
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Extraire un certain nombre de données d’activité, statistiques du logiciel de gestion et en assurer une analyse de premier niveau avant transmission aux directrices d’EAJE
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Assurer un ensemble de travaux de nature administrative, visant à la création et à la diffusion de documents, au bon fonctionnement des structures d’accueil petite enfance, à l'accueil et à l'information des familles.
Gestion financière
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Volet EAJE
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Préparer la facturation : calcul des participations, régularisation des déductions,
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Editer les factures à destination des familles pour l’ensemble des EAJE
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Vérifier la facturation à l’aide du logiciel et des états de présence produits par chaque structure,
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Etre l’interlocuteur de la trésorerie principale pour les questions relatives au suivi des impayés,
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Assurer une veille et alerter les responsables d’EAJE sur les différences entre le réel et le facturé
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Assurer l’interface avec les services Gestion et Prestations de la CAF, en lien avec la responsable financière du CCAS (BP, CR, états statistiques et paiement prestation de service, ...)
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Assurer la saisie informatique des états mensuels et trimestriels de la CAF
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Gérer la saisie et l’édition des factures des repas au personnel
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Volet Direction Petite Enfance
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Assurer le suivi des achats de matériel et mobilier des structures d’accueil petite enfance et veiller à la conformité de leur mise en œuvre dans le respect du code des marchés publics
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Assurer les commandes de vêtements professionnels
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Assurer la passation et le suivi des contrats de maintenance et d'entretien des matériels électroménagers, des procédures spécifiques de conformité sanitaire
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Centraliser et transmettre les demandes des structures d’accueil petite enfance d’interventions par les services techniques de la Ville (As-tech)
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Techniques d'accueil, de secrétariat, de classement et d’archivage
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Règles de comptabilité et finances
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Français parlé et écrit (orthographe et syntaxe)
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Fonctionnement des services de la collectivité
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Écrits administratifs, circuits et procédures administratives
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Utiliser l'outil informatique (suite MS Office/Open Office, Internet, Intranet)
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Utiliser des applicatifs métiers (concerto, civil...)
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Évaluer et hiérarchiser les besoins, identifier les priorités et les urgences
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Répartir son travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités
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Gérer les aléas
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Trouver rapidement l'information
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Rédiger et mettre en forme des courriers ou des documents administratifs
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Maîtriser le publipostage
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Respecter la confidentialité des informations traitées
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Constituer des dossiers et classer tout document selon un plan de classement
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Communiquer en s'adaptant aux différents types d'interlocuteurs internes ou externes
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Appliquer les règles d'usage et les procédures administratives, respecter des délais
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Rigueur, précision, qualité du travail, adaptabilité, autonomie, esprit d'initiative
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Sens de l'organisation et de la planification, capacité à gérer plusieurs tâches à la fois
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Capacité d'écoute et de reformulation, discrétion, respect du devoir de réserve
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Sens du travail en équipe et de la diplomatie
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Excellentes qualités communicationnelles et relationnelles
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Savoir gérer les situations d’urgence
Candidater par mail : recrutement-ville@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement