Échirolles Isère
Sous la responsabilité du directeur des sports, il ou elle gère et dirige le stade nautique :
• élabore, met en œuvre et fait vivre le projet d'équipement en phase avec la politique sportive municipale et les besoins des différents publics
• assure le bon fonctionnement de l'établissement, et la continuité du service « aux publics
Il ou elle porte le projet de la ville dans le domaine des activités aquatiques
- Propose et met en œuvre des actions dans le domaine des activités aquatiques
- assure la promotion des actions d'animation sportive et en fait l'évaluation
Il ou elle gère et dirige l’équipement
- Planifie l'utilisation de l'équipement
- Assure la gestion administrative et budgétaire de l'équipement
- Contrôle l'entretien, la maintenance et la rénovation de l'équipement
- Suivre et contrôler l’entretien et les travaux
- Identifier la demande des usagers-méthode d'analyse des besoins
- Traduire les orientations de la collectivité en projet d'équipement-connaissance de la politique sportive municipale
- Définir et négocier les moyens de la mise en œuvre avec la hiérarchie
- Manager l'équipe du stade nautique
- optimise les moyens humains matériels et financiers qui lui sont confiés
- Anime et pilote les équipes techniques, d'animation/enseignement et d'accueil/caisse (soit 4 pôles actuellement avec la salle de fitness Vital)
- Garantir l'hygiène, la sécurité, et la qualité de l'enseignement des activités aquatiques
- Assurer la veille pédagogique, juridique et technique dans ce domaine
- Gestion administrative et budgétaire
- élaborer et suivre l'exécution du budget
- contrôler la régie de recettes
- Proposition d'actions dans le domaine de l'animation sportive
- Élaborer des projets pédagogiques en fonction des orientations de la collectivité
- Analyser l'évolution socio-économique des pratiques sportives
- Mettre en place des projets transversaux avec différents partenaires
- connaître et faire appliquer les règles santé et sécurité au travail
- Animation et pilotage des équipes d'animation sportive
- Définir des objectifs pédagogiques
- Planifier les activités sportives pour les différents publics en fonction des compétences du service
- Élaborer un plan de formation pour développer les compétences du service et diversifier les activités
- Organiser des manifestations afin de promouvoir les activités sportives
- Réaliser des bilans d'activités sur les plans pédagogiques, logistiques et financiers
- Évaluer l'impact des APS sur les publics ciblés
- Maîtriser la réglementation du sport et des activités sportives
- Connaître la réglementation ERP , hygiène et sécurité
- Savoir élaborer et suivre l’exécution d’un budget (connaissance de la comptabilité publique)
- Bonne connaissance du statut de la FPT, avoir des notions en droit du travail
- Connaître les installations techniques et maîtriser leur fonctionnement
- Connaître les techniques de nettoyage et assurer l'hygiène des locaux
- Connaître la réglementation de l'Éducation nationale concernant les intervenants extérieurs à l'école
- Savoir repérer et réguler les conflits
- Adaptabilité
- Analyse
- Bonne communication écrite et orale
- Être force de proposition
- Organisation et gestion des priorités
- Prise de décision
- Rigueur, précision, qualité du travail
- Sens relationnel
- Esprit équipe
AVANTAGES
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et
Prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…
Candidater par mail : recrutement-ville@echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame La Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement