UN-E COORDINATEUR-TRICE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité de la directrice Vie des Quartiers, Égalité et Citoyenneté (DVQEC), vous serez chargé-e d’assurer la coordination administrative et financière des activités de la direction.

 

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038230601092343
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
Niveau BTS secrétariat / Assistant-e de manager
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Date limite de candidature
Missions et activités

Coordination financière

  • Assurer le suivi financier et l’exécution de l’ensemble des services de la direction : Développement local & citoyenneté – vie associative, Relations internationales, GUP, MEFH, PNRU (hors investissement)

  • Réaliser les bons de commande et suivi de paiement des prestataires

  • Effectuer les versements des subventions

  • Préparer les états exécution budgétaire

 

Coordination administrative

  • Rédiger et suivre le conventionnement avec les prestataires gérés par la direction

 

Suivi administratif du contrat de ville

  • Gestion au niveau administratif et financier le dépôt des dossiers de demande de subvention (vérifier la légalité des pièces, alerter en cas de dossier incomplet)

  • Gestion au niveau administratif et financier la clôture des dossiers de demande de subvention portées par la ville en lien avec le service des finances (vérifier la légalité et la conformité des éléments transmis en terme de bilans aux financeurs)

  • Mise à jour des outils de suivi

  • Suivi de la contractualisation avec les financeurs et la direction des finances

  • Suivi des notifications, arrêtés attributifs de subvention

    ACTIVITÉS OCCASIONNELLES

     

    Participation ponctuelle à des réunions en fin d'après-midi ou en soirée et week-end selon l'agenda

     

Profil demandé
  • Connaissance des instances de décision de la collectivité

  • Bonne maîtrise des règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe

  • Maîtrise des logiciels bureautiques (Open office)

  • Maîtrise des outils de gestion financière

  • Maîtrise des techniques de classement et d'archivage

  • Maîtrise de la comptabilité (gestion des bons de commande, des factures et des outils de suivi budgétaire... )

  • Maîtrise de l’organisation, de la gestion du temps et des échéances

  • Savoir élaborer et alimenter des outils de suivi administratifs

  • Sens du relationnel

  • Rigueur, précision, qualité du travail

  • Adaptabilité et réactivité

  • Polyvalence

  • Organisation et gestion des priorités

  • Travail en équipe

  • Bonne communication orale et écrite

Contact et infos pratiques

aVANTAGES Régime indemnitaire, 13ème mois, participation d'aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CSL), COS 38…

 

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@echirolles.fr

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.

 

Votre candidature

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