Échirolles Isère
Située au sud de l'agglomération grenobloise en Isère, aux pieds des Alpes, Échirolles est l’une des 3 principales communes de la Métropole de Grenoble. Au cœur du bassin de vie, la ville est facilement accessible (train, voiture, transport en commun, vélo), et dispose d’une offre culturelle et de loisirs foisonnante, à deux pas des montagnes. La Ville d’Échirolles emploie environ 1200 agent-es, avec 800 présent-es en Mairie et 400 au CCAS, afin de proposer un service public de qualité à l’ensemble de ses habitant-es !
La Direction des Ressources Humaines accompagne les directions opérationnelles dans leur déploiement des politiques publiques.
Elle s'organise en 4 pôles et 27 agent-e-s engagé-es y oeuvrent pour un service de qualité.
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Pôle Gestion et Pilotage RH
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Pôle Paie Carrière
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Pôle Emploi Compétences
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Pôle Prévention Santé Social
Sous la responsabilité hiérarchique de la Responsable du pôle Gestion Paie, Carrière et Gestion du temps, vous rejoindrez une équipe dédiée de 8 agent-es :
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Gestionnaire Paie, Carrière et Gestion du temps/ Référent-e Technique Paie (1 poste)
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Gestionnaire Paie, Carrière et Gestion du temps/ Référent-e Gestion du Temps de Travail (1 poste)
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Gestionnaire Paie, Carrière et Gestion du temps (6 postes)
Ce poste se caractérise par la transversalité des missions, la pluralité des interlocuteur-trices, l’efficacité et la fiabilité comme ligne directrice pour mettre en œuvre les process de paie. Il offre une perspective d’évolution vers le poste de Référent-e Technique Paie.
Au cœur d’une équipe solidaire de gestionnaires paie et carrière de la Direction des Ressources Humaines, vous mettez en œuvre à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrières et de paies :
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Vous êtes l’interlocuteur-trice privilégié-e et ressource d’un portefeuille d’environ 160 agent-es de la collectivité (Ville et CCAS)
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Vous accompagnez les encadrant-es dans le respect du cadre réglementaire et collecterez auprès d’eux-elles les éléments variables de paie
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Vous êtes contributeur-trice et acteur-trice ressource pour notre projet d’évolution de la fonction RH Gestion Administrative des Agent-es
Activités
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Accueillir et informer (téléphone et physique) les agent-es (nouveaux-elles arrivant-es, agent-es en exercice, agent-es en départ à la retraite)
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Préparer, réaliser et contrôler les bulletins de paie
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Réaliser la DSN
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Établir et saisir les actes de gestion concernant la pré-embauche des agent-es dans le progiciel RH (contrats, arrêtés)
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Constituer et tenir à jour le dossier administratif des agent-es (arrêtés de nomination dans l’emploi, contrats d’engagement),
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Récupérer toutes les informations liées au temps de travail des agent-es
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Établir et saisir les actes concernant le déroulement de la carrière des agent-es ou les différents événements concernant des agent-es dans le progiciel RH (stage, positions administratives, dossiers de retraites et de CPA, dossiers de validation de services, etc.)
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Aller vers les services de votre portefeuille et construire la collaboration autour de thématiques Paie, Carrière et GTT
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Animer les relations avec les partenaires institutionnels
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Rester en veille sur les évolutions réglementaires relatives à la carrière et la paie
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Sécuriser, communiquer, optimiser, adapter, mesurer votre activité
Compétences demandées
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Appétence pour les chiffres
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Esprit d’analyse allant de paire avec un esprit de synthèse pour communiquer efficacement
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Utiliser de manière confirmée les outils bureautique, informatique et numérique et plus spécifiquement les tableurs
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Pratique aisée de logiciels métiers (appréciée CIRIL NET RH)
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Expérience significative sur des fonctions équivalentes ou de compétences transférables
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Capacité à mobiliser des compétences dans un contexte contraint par des échéances et marqué par la gestion de situations spécifiques (sens de l'organisation)
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Respecter les obligations du fonctionnaire de discrétion, de réserve et de confidentialité
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Partager les valeurs du service public
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Qualités relationnelles pour expliquer, clarifier, accompagner les dossiers
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Partager des informations pertinentes, dans des délais appropriés et au service de l’intérêt général
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Agir de façon autonome dans un cadre de délégation défini par/avec la hiérarchie
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Curiosité (nouvelles techniques, nouvelles approches…)
Connaissances appréciées
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Les sources du droit (statut de la fonction publique territoriale, code du travail, législation sociale, jurisprudence, etc)
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Le cadre juridique disciplinaire
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La réglementation relative aux instances paritaires (CAP, CTP, CHS)
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Les enjeux de l'absentéisme au sein d’une collectivité en matière de gestion du temps de travail
Temps de travail : 36H/ 6 jours de RTT/ réalisable sur 5 jours, 4.5 jours ou en alternance une semaine 4 jours/une semaine 5 jours – 37H05/12.5 jours de RTT/ réalisable sur 5 jours.
Avantages :
- Régime indemnitaire
- 13ème mois
- Plan de mobilité (prise en charge à hauteur de 75%)
- COS 38
- Comité Social Local
- Participation employeur aux frais de restauration
- Participation employeur aux frais de mutuelle et prévoyance
- Télétravail possible 1jour/semaine.
Lettre de motivation et CV à adresser par mail à l’adresse recrutement-ville@echirolles.fr ; à l’attention de Monsieur Le Maire, Direction des Ressources Humaines et en respectant le format PDF/ Nom_Prénom_Intitulé du poste
ou via le formulaire ci-dessous.
Informations complémentaires auprès de Monsieur Thomas PERIAND, DRH Adjoint, 04.76.20.56.41/ thomas.periand@echirolles.fr