3 AGENT-ES DE POLICE MUNICIPALE POSTES VACANTS

Descriptif de l'emploi

Sous l'autorité du chef de service de la Police Municipale. Il ou elle exerce les missions de prévention nécessaires au maintien du bon ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publique et assure une relation de proximité avec la population.

 

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
O038240730001501
Temps de travail
temps complet
Grade de l'emploi
BRIGADIER
Diplôme
Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie.
Poste à pourvoir le
DES QUE POSSIBLE
Date limite de candidature
Missions et activités

Il ou elle :

  • Applique et contrôle le respect des pouvoirs de police du Maire sur son territoire d'intervention

  • Informe préventivement les administrés de la réglementation en vigueur

  • Identifie les sites et structures qui nécessitent une surveillance

  • Effectue des missions d'îlotage

  • Régule la circulation routière et veille au respect du code de la route et du stationnement

  • Prend des mesures pour veiller à la sécurité des personnes

  • Organise auprès des enfants et en milieu scolaire, des campagnes de prévention

  • Veille au bon déroulement des manifestations publiques et des cérémonies

  • Identifie, releve et transmet des infractions

  • Rédige et transmet les écrits professionnels

  • Accueille et gère la relation avec les publics

  • Analyse rapidement une situation ou des évènements imprévus

  • Relève les identités

  • Intervient en flagrant délit et conduit le contrevenant devant un officier de police judiciaire

  • Se coordonne avec les autres intervenants de la sécurité dans la gestion d'une situation ou d'une infraction

  • Recueille et diffuse le signalement de personnes recherchées

  • Rédige et transmet les écrits professionnels

  • Rend compte de crimes, délits ou contraventions à l'OPJTC

  • Réalise des enquêtes administratives

  • Applique les modalités d'intervention avec les populations à risques et/ou en situation difficile


 

Profil demandé

Pré-requis : Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie.

Titulaire du permis B

Le permis A et la formation perfectionnement des unités motocyclistes de la police municipale seraient un atout supplémentaire pour rejoindre notre équipe.

  • Connaître les caractéristiques des publics : gens du voyage, SDF etc...
  • Maîtriser les règlements de fonctionnement et de sécurité d'un poste de Police Municipale

  • Connaissance des logiciels spécialisés, de type main courante

  • Connaître les différents codes et fonctionnement des institutions judiciaires et des procédures pénales

  • Avoir une connaissance sur l’armement

  • Avoir et appliquer les techniques de communication, de gestion de conflit, de médiation

  • Adaptabilité

  • Ponctualité

  • Disponibilité

  • Analyse

  • Bonne communication orale, écrite

  • Rigueur, précision, qualité de travail

  • Sens relationnel

  • Travail en équipe

Contact et infos pratiques

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame La Maire, DRH, Pôle Recrutement : recrutement-ville@echirolles.fr

 

Votre candidature

Pour envoyer votre candidature à cette offre d'emploi, remplissez ce formulaire.

Vous recevrez un accusé de réception par courriel.

 Format de fichier conseillé : PDF  -  Les formats JPG ne sont pas autorisés.

Aide
Aide
Aide

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Pour connaître et exercer vos droits concernant vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.