Échirolles Isère
L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :
Sous la responsabilité directe de la responsable des démarches administratives et de l’accueil des usagers, vous intégrerez une équipe dynamique et engagée, au sein d’un service essentiel à la gestion des formalités administratives des citoyens. Vous serez en charge de l’accueil physique et téléphonique, ainsi que du traitement des demandes relatives aux secteurs Guichets - Formalités. Ce poste vous permettra de développer des compétences variées tout en contribuant à la qualité du service public.
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé-e de :
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Accueillir et renseigner le public : Offrir un accueil chaleureux et répondre aux questions des usagers de manière claire et précise.
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Orienter les usagers vers les services compétents : Identifier rapidement les besoins des usagers et les diriger vers les bons interlocuteurs.
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Assurer les démarches administratives : Traiter les formalités liées au service, y compris l’établissement de titres d’identité, la délivrance d'attestations et de certificats divers.
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Assurer la délivrance des actes d’état civil, les inscriptions sur les listes électorales et le recensement des jeunes gens.
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Assurer la gestion des rendez-vous : Planifier et gérer les rendez-vous des usagers en fonction des demandes et disponibilités.
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…
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Vous savez vous exprimer clairement et reformuler les demandes pour vous assurer de bien comprendre les besoins des usagers.
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Vous avez une capacité à recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, et à gérer des situations de stress avec calme et professionnalisme.
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Vous réagissez avec pertinence aux situations d'urgence et savez gérer des situations délicates ou conflictuelles.
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Vous êtes à l’aise avec des publics divers, et pouvez vous adapter à des personnes ne parlant pas ou peu français.
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Vous faites preuve d’une neutralité et d'objectivité, même face à des situations sensibles.
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Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, ainsi que l’organisation des activités des partenaires externes
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comme les tribunaux, la préfecture, etc.
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Vous connaissez les règles et les réglementations en matière de démarches administratives.
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Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des logiciels bureautiques et d’Internet pour gérer les dossiers.
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Vous savez anticiper et organiser vos tâches avec rigueur, afin de respecter les délais et les priorités.
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Vous avez un bon sens relationnel, et vous êtes capable de travailler en équipe dans le respect et la ponctualité.
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Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à faire preuve d’adaptabilité, ainsi que pour vos propositions constructives visant à améliorer les processus et le service.
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LES PETITS PLUS :
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Locaux facilement accessibles en transports en commun
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Action sociale diverse : 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas
VOUS ÊTES INTERESSE-E ? ...mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez Sandrine BAROSO sandrine.baroso@echirolles.fr
...et vous souhaitez postuler ?
envoyez votre candidature via le formulaire en ligne. Lettre de motivation et CV à enregistrer en format PDF, Nom_Prénom_Intitulé du poste