2 AGENT-ES DE GUICHETS/DÉMARCHES ADMINISTRATIVES (POSTES VACANTS)

Descriptif de l'emploi

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL :

Sous la responsabilité directe de la responsable des démarches administratives et de l’accueil des usagers, vous intégrerez une équipe dynamique et engagée, au sein d’un service essentiel à la gestion des formalités administratives des citoyens. Vous serez en charge de l’accueil physique et téléphonique, ainsi que du traitement des demandes relatives aux secteurs Guichets - Formalités. Ce poste vous permettra de développer des compétences variées tout en contribuant à la qualité du service public.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038250401001422.38250411000203
Temps de travail
Temps complet
Grade de l'emploi
Catégorie C
Diplôme
Niveau BAC
Poste à pourvoir le
1ER JUIN 2025
Date limite de candidature
Missions et activités

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS 

Dans le cadre de vos fonctions, vous serez chargé-e de :

  • Accueillir et renseigner le public : Offrir un accueil chaleureux et répondre aux questions des usagers de manière claire et précise.

  • Orienter les usagers vers les services compétents : Identifier rapidement les besoins des usagers et les diriger vers les bons interlocuteurs.

  • Assurer les démarches administratives : Traiter les formalités liées au service, y compris l’établissement de titres d’identité, la délivrance d'attestations et de certificats divers.

  • Assurer la délivrance des actes d’état civil, les inscriptions sur les listes électorales et le recensement des jeunes gens.

  • Assurer la gestion des rendez-vous : Planifier et gérer les rendez-vous des usagers en fonction des demandes et disponibilités.

Profil demandé

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…

  • Vous savez vous exprimer clairement et reformuler les demandes pour vous assurer de bien comprendre les besoins des usagers.

  • Vous avez une capacité à recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques, et à gérer des situations de stress avec calme et professionnalisme.

  • Vous réagissez avec pertinence aux situations d'urgence et savez gérer des situations délicates ou conflictuelles.

  • Vous êtes à l’aise avec des publics divers, et pouvez vous adapter à des personnes ne parlant pas ou peu français.

  • Vous faites preuve d’une neutralité et d'objectivité, même face à des situations sensibles.

  • Vous maîtrisez les techniques de secrétariat, ainsi que l’organisation des activités des partenaires externes 

  • comme les tribunaux, la préfecture, etc.

  • Vous connaissez les règles et les réglementations en matière de démarches administratives.

  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des logiciels bureautiques et d’Internet pour gérer les dossiers.

  • Vous savez anticiper et organiser vos tâches avec rigueur, afin de respecter les délais et les priorités.

  • Vous avez un bon sens relationnel, et vous êtes capable de travailler en équipe dans le respect et la ponctualité.

  • Vous êtes reconnu-e pour votre capacité à faire preuve d’adaptabilité, ainsi que pour vos propositions constructives visant à améliorer les processus et le service.

  •  

Contact et infos pratiques

LES PETITS PLUS :

  • Locaux facilement accessibles en transports en commun

  • Action sociale diverse : 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repa

    VOUS ÊTES INTERESSE-E ? ...mais vous avez besoin d’échanger avant de vous lancer ? Contactez Sandrine BAROSO sandrine.baroso@echirolles.fr

    ...et vous souhaitez postuler ?

    envoyez votre candidature via le formulaire en ligne. Lettre de motivation et CV à enregistrer en format PDF, Nom_Prénom_Intitulé du poste

     

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