Échirolles Isère
Ce poste est rattaché au ou à la responsable de la structure.
Dans le cadre du projet de service petite enfance de la commune, en lien avec les partenaires institutionnels et associatifs et sous la responsabilité du ou de la responsable de la structure, vous viendrez soutenir le travail de celle(celui)-ci dans ses missions d’encadrement d’équipe et d'accueil des familles.
Vous serez chargé(e) d'exercer en continuité, la direction de l'équipement petite enfance, en cas d'absence du ou de la responsable.
Votre sens des responsabilités, votre capacité à conduire des projets alliés à votre adaptabilité seront des atouts pour mettre en œuvre la politique petite enfance de la Ville.
Disponible, rigoureux-se et doté-e d'une aisance relationnelle, vous saurez faire preuve de diplomatie, de fermeté, et d'investissement dans le soutien à la gestion de cet équipement.
- Assurer la continuité de direction avec la directrice de la structure,
- En relais de la direction de structure, assurer les missions de coordination, d'encadrement et d'animation des équipes au sein de la structure,
- Assurer la responsabilité directe des secteurs cuisine (intendance, diététique), suivis médicaux et pharmacie,
- Participer à la gestion de l'équipement sur le plan administratif et financier,
- Contribuer au travail de réflexion et participer à la mise en place du projet éducatif en mobilisant l'équipe pédagogique autour du projet d'établissement,
- Contribuer au travail de réflexion avec et au sein de l’équipe pluridisciplinaire du service Petite Enfance,
- Contribuer à un accueil de qualité, au développement et à la prévention notamment médico-sociale des enfants.
- Connaître l'organisation, le fonctionnement et les systèmes décisionnels d'une collectivité territoriale, d'un CCAS et des établissements et services petite enfance,
- Connaître les modes de garde et les services petite enfance de la commune,
- Connaître la réglementation relative à l'hygiène, la sécurité, la législation du travail, les textes relatifs aux structures d'accueil et la comptabilité publique,
- Savoir travailler avec une équipe et définir un projet de service partagé : capacité d’organiser, d’animer des réunions, à faire travailler un collectif de professionnels, à accompagner le changement …,
- Avoir une capacité de réflexion, d'innovation dans les projets et dans la pratique,
- Être en capacité à travailler en réseau et en partenariat,
- Compétences appréciées en gestion des ressources humaines, en gestion administrative et financière,
- Maîtriser les outils bureautiques, Internet, Intranet,
- Connaissances médicales actualisées,
- Sens de l’écoute, esprit d’équipe.
Réseau de 5 crèches collectives - familiale- 2 multi-accueil, 4 haltes-garderies, une Maison de l’Enfant et 2 relais assistantes maternelles.
Renseignements complémentaires auprès de Mme Alva RENZETTI, Directrice adjointe du CCAS en charge du pôle Petite Enfance - 04.76.20.99.24.
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS – Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.