Échirolles Isère
Rattaché au pôle de la DTSV (Direction technique du Spectacle Vivant), le-la régisseur-se prépare et réalise des opérations techniques
En l'absence du Directeur Technique ou de régisseurs principaux, il ou elle assure, par délégation du directeur technique, l'encadrement technique de certaines manifestations.
Dans ce cadre, il ou elle est chargé-e de l'encadrement des personnels et moyens techniques affectés par la DTSV à la manifestation, assure l'entretien du parc de matériel de son secteur, en lien avec le régisseur principal référent.
Il ou elle contribue à l'entretien des locaux gérés par la DTSV.
Il ou elle prépare, réalise et évalue des opérations techniques sur lesquelles il ou elle est missionné-e en assurant une expertise technique dans son domaine ; il ou elle peut en cas de nécessité être affecté-e sur un autre secteur que le sien.
Sous couvert du directeur technique (DT), il ou elle est chargé-e de conduire l'étude, la préparation et la négociation (avec les compagnies accueillies et/ou les prestataires techniques mobilisés) des fiches techniques de certaines opérations. Le-la régisseur-se fait alors remonter au DT pour une validation préalable, les propositions d'organisation pour ces opérations, en incluant les besoins en personnels et en matériels nécessaires à la conduite de ces opérations.
Par délégation du directeur technique, il ou elle assure l'encadrement technique de certaines manifestations en intérieur et/ou en extérieur. Dans ce cadre, il ou elle est responsable des personnels et des moyens techniques affectés par la DTSV à la manifestation.
Le-la régisseur-se alerte, le cas échéant, les autorités compétentes (hiérarchie, sécurité, police) et prend les mesures nécessaires à la sécurité des personnes et des biens dont il ou elle assure l'encadrement, dans le respect des législations en vigueur.
Il ou elle assure l'entretien et conduit l'inventaire de ce parc de matériels en lien avec le régisseur principal du secteur.
Dans le cas d'achats et de locations, il ou elle réalise des études comparatives auprès des fournisseurs et transmet les informations au régisseur principal concerné ou au DT.
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
Dans le cadre du projet de service, sous l'autorité du directeur technique, le régisseur peut être amené à réaliser des actions de sensibilisation aux métiers techniques du spectacle vivant (visites de bâtiments, participations à des forums des métiers, ...) et/ou des formations techniques dans son domaine (stages, ateliers, …) auprès d'équipes et publics professionnels et/ou amateurs.
Il peut être amené à se déplacer en dehors de la ville pour faire un repérage technique ou représenter la ville dans le cadre d'un travail avec d'autres acteurs du champ du spectacle vivant.
- Réglementations propres au Spectacle Vivant
- Réglementations en matière de sécurité au sein des ERP (règlement de sécurité incendie)
- Orientations de la politique municipale
- Management d'une équipe
- Vocabulaire technique du spectacle vivant
- Gestes et postures au travail
- Caractéristiques techniques de fonctionnement des matériels techniques spécialisés
- Traitements de textes, tableurs, logiciels techniques
- Analyse
- Organisation et gestion des priorités
- Force de proposition
- Sens relationnel
- Adaptabilité
- Travail en équipe
- PRE REQUIS :
- Electricien B1R
- PSC1 & SSIAP1 (ou formation à la manipulation d'extincteurs et évacuation des publics).
- Sécurité des spectacles et des manifestations publiques relative à la licence d'entrepreneur du spectacle de la ville
- Permis B (souhaitable)
Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire Service DRH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.