Echirolles participe au dispositif d’hébergement d’urgence hivernal
Au-delà des places pérennes d’hébergement d’urgence, l’Etat mobilise des moyens et des capacités supplémentaires pour la mise à l’abri des plus démunis en période de grand froid. En fonction des conditions météorologiques, la préfecture de l’Isère active le dispositif hivernal, à plusieurs niveaux. Le 115 (numéro d’appel gratuit) oriente les personnes vers les communes et structures mobilisées.
Répondant, comme chaque année, à la sollicitation préfectorale, la Ville d’Echirolles — en coordination avec le service municipal tranquillité publique et le CCAS principalement — met donc à disposition la salle polyvalente Picasso, d’une capacité de 70 personnes et équipée de sanitaires, ce mercredi, à partir de 18 h, jusqu’à l’interruption du dispositif. L’Association régionale d’insertion (Arepi) assure l’accueil des personnes hébergées, en collaboration avec la Croix-Rouge française.
La Ville mettra tout en œuvre pour proposer d’autres espaces aux activités qui se déroulent habituellement dans l’équipement.