Athlétisme : un cross de haut niveau
En glanant plusieurs titres et des places de choix, le club échirollois n’a pas manqué ce premier rendez-vous très athlétique dans le parc Robert-Buisson et les sous-bois de la Frange Verte. Comme le dit fort justement le site Internet de l’ALE, ce fut “un vrai cross avec des bosses et un tracé bien cassant comme on en voit trop peu désormais”. Une fête de l’athlétisme dans une ambiance très chaleureuse et, sur le plan sportif, fair-play.
Entre autres performances, notons les résultats les plus intéressants des athlètes échirollois et échirolloises : 1ers Julien Rancon et Laura Arnould (seniors élite), Amélia Saitta (poussines) ; 2e Marion Gay-Pageon (seniors élite) ; 3e Ambre Piarulli (poussines) ; 6e et 8e Nicolas Mallebay et Jérôme Delorme (seniors élite), 6e et 7e Jean Soules et David Seaume (masters vétérans), 7e Lucie Menneron (benjamines)…
Une cinquantaine de bénévoles ont tracé les différentes boucles des épreuves et assuré, durant toute la journée, la réussite de l’organisation, particulièrement l’accueil, la restauration et la buvette sur place, l’enregistrement et l’affichage des classements, la sécurité des sportifs comme du public.