Centre du graphisme : des classes réalisent des pochettes de vinyle

Thématique actu

Centre du graphisme : des classes réalisent des pochettes de vinyle

Tag(s)
Tags
Centre du graphisme
Publié le 18 janvier 2018
Modifié le 18 janvier 2018
Résumé actualité
Une cycle d’animations et de rencontres relaie l’exposition “Pop music 1967-2017 : graphisme et musique”, visible au Centre du graphisme jusqu’au vendredi 30 mars. Outre les apérographiques, conférences et dimanches en famille, ainsi qu’un atelier d’écriture, des séances de pratique artistique sont proposés aux écoles.
Paragraphs

Feutres, marqueurs d’encre, sticks de gouache, crayons de couleur, craies grasses à l’huile et à la cire… Les élèves de la classe de CE1 de Marie-Laure Pascal, de l’école Paul-Langevin, se sont approprié les outils mis à leur disposition. Accompagné des médiateurs du Centre du graphisme, Gaëtan Lambert et Jérôme Alonso, ils ont réalisé une pochette de vinyle en intégrant les codes graphiques spécifiques au support et en inscrivant les initiales de leurs prénom et nom en caractères typographiques. Guidés par Elisa Touron, les enfants avaient dans un premier temps découvert l’exposition.
Les écoles peuvent choisir deux autres ateliers : l’un, pour les niveaux grande et moyenne sections de maternelle, permet d’élaborer une affiche s’inspirant de celle de l’exposition ; l’autre, pour les CM1 et 2, propose la conception d’une affiche de concert.
Ces ateliers ont pour objectifs d’affiner le regard des enfants, de développer leur créativité, leurs sens esthétique et critique.

JFL