“Surprises Party”, un après-midi de folie !
Le programme promettait “de jolis moments de partage, de surprises, de poésie et de bonne humeur (...), avec de la danse dans tous ses états, de la musique, des percussions corporelles, des bals déjantés, des jeux...”. Promesse — largement — tenue !
Déjà, sur le parvis ensoleillé de La Rampe, “la recette magique” opère. Pendant que certain-es s’amusent sur les grands jeux en bois, d’autres s’alanguissent à l’ombre des parasols, sur les tables dressées pour l’occasion, sirotant une boisson concoctée par L’arbre fruité. De quoi lui donner des airs de “La Rampe-plage”.
Entre découverte, plaisir et enchantement !
Mais pas le temps de s’assoupir. Thomas Guerry, danseur-chorégraphe et directeur de la compagnie Arcosm, prend les choses en main, direction la scène extérieure pour la répétition du bal participatif Move & Klap your body, dont la “première” a lieu à l’intérieur. Le début d’une grande sarabande...
Dedans, visiteurs, petits et grands, venus de toute l’agglomération, ne savent où donner de la tête : de l’atelier body percussion “La musique dans la peau”, au théâtre musical “Shebam ! Pow ! Blop ! Wizz !”, en passant le beat boxing “Donnez-moi un Laaaaa”, tout n’est que découverte, plaisir et enchantement ! Et ce n’est pas la visite décalée et insolite de La Rampe, ni “Corpus”, le concert de clôture des Humanophones, qui nous démentiront.
“Surprises Party” a tenu toutes ses promesses… Et on en redemande !