La Ville très mobilisée

Thématique actu

La Ville très mobilisée

Tag(s)
Tags
Police municipale
Police nationale
Publié le 12 septembre 2018
Modifié le 14 septembre 2018
Résumé actualité
La récente agression devant le multiplexe Pathé à Echirolles ne fait que renforcer le bien-fondé de la lettre commune des trois maires de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin-d’Hères, en faveur de la candidature à l'expérimentation de la Police de sécurité du quotidien (PSQ).
Paragraphs

Un épisode de violence s'est déroulé le dimanche 9 septembre après-midi, devant le cinéma Pathé Echirolles, où deux individus, qui tentaient de dérober une moto, s'en sont pris à son propriétaire et à sa compagne, et ont tiré en l'air avec arme de poing. Brièvement fermé, le cinéma a pu rouvrir un peu plus tard. Une enquête judiciaire est ouverte. Les images de l'agression issues de la vidéoprotection de la Ville ont été transmises immédiatement à la police judiciaire pour aider à la résolution de cette affaire.

L'avant-veille, dans un courrier commun, Eric Piolle, Renzo Sulli, David Queiros, maires respectivement de Grenoble, Echirolles et Saint-Martin-d'Hères, avaient renouvelé leur demande d'audience au ministre de l'Intérieur Gérard Collomb à propos de la candidature des trois villes à l'expérimentation de la Police de sécurité du quotidien (PSQ). “Convaincus que seule une présence renforcée, au plus proche des habitants, permettra d'agir efficacement pour restaurer un climat de sécurité, nous réaffirmons notre volonté de voir l'agglomération grenobloise intégrée dans le prochain plan de déploiement de la PSQ”, ont écrit les trois maires dans leur missive.
 

Lire le courrier commun des trois maires