Un-e Directeur-rice de l'Administration Générale

Descriptif de l'emploi

Sous la responsabilité directe du Directeur Général des Services, elle ou il assure la Direction de l’administration générale.

Elle ou il a un rôle d’impulsion stratégique au sein de la Direction Générale des Services.

Elle ou il supervise quatre secteurs d’activités : le pôle des assistantes de direction générale, le pôle en charge des instances municipales, de la sécurisation juridique et de la gestion des contentieux, le service Documentation/archives et le service Courrier-Logistique-Reprographie.

Elle ou il assure la coordination managériale et l'animation des équipes des 4 secteurs qui lui sont rattachés.

 

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03818109082
Temps de travail
Temps complet
Grade de l'emploi
Attaché
Cadre d'emploi
Diplôme
Master /modules de droit public. Connaissances du droit public et du code général des collectivités territoriales.
Poste à pourvoir le
3 décembre 2018
Date limite de candidature
Missions et activités

Impulsion stratégique :

  • Rôle de proposition

- Assurer la coordination et la dynamisation des instances de direction,

- Optimiser le processus décisionnel dans un souci de renforcement du rôle de l’Équipe de Direction Générale dans la prise des décisions (dans leurs dimensions juridique, financière et stratégique),

- Assurer un appui technique dans le suivi et la gestion de dossiers stratégiques transversaux, notamment pour la coordination et le suivi des dossiers métropolitains.

  • Rôle de transmission

- Assurer un relais d'information sur les sujets traités entre les instances de direction, en développant les outils nécessaires,

- Être un relais d'information entre les services et l’Équipe de Direction Générale.

Supervision d'activités :

  • Pôle Assistantes de direction :

- Manager les assistantes de direction générale,

- Organiser et optimiser le fonctionnement du pôle au service des besoins du Directeur Général des Services et des Directeur-rices Généraux-ales Adjoint-es.

  • Pôle Instances municipales – Expertise juridique

- Superviser la préparation du Conseil Municipal et de la Municipalité – définir et optimiser les procédures, assurer un contrôle de leur mise en œuvre – superviser la sécurisation des actes,

- Superviser la gestion et l’optimisation du fonctionnement du logiciel WebDélib,

- Superviser les conseils juridiques dispensés par le/la juriste généraliste aux services de la ville,

- Superviser l'optimisation des procédures de sécurisation juridique de la ville,

- Superviser la gestion des contentieux, en lien avec les conseils extérieurs.

  • Service Documentation/archives :

- Participer à l’orientation de la politique documentaire et archivistique de la ville,

- Superviser l’activité du/de la responsable du service, en tant que Délégué-e à la protection des données, dans le processus de mise en conformité au Règlement Général de Protection des Données nominatives (RGPD).

  • Service Courrier-logistique-reprographie :

- Superviser l’optimisation du fonctionnement du service ainsi que les moyens et des ressources nécessaires à la réalisation de l’activité,

- Superviser l’optimisation de la gestion et du traitement des courriers/courriels, et du service reprographie en s’assurant de l’optimisation des outils des procédures internes au service,

Coordination managériale et animation d'équipes :

  • Assurer la coordination managériale des 4 secteurs de la Direction de l’administration générale :

- Définir le projet de la direction et aider à la définition des projets des services qui lui sont rattachés,

- Définir les objectifs annuels collectifs et individuels,

- Établir les modalités d'organisation et de contrôle du fonctionnement de ces 4 secteurs.

 

Profil demandé

COMPETENCES ET QUALITES REQUISES :

  • Organisation et planification,

  • Définir et piloter un projet transversal,

  • Management d’équipe,

  • Application des règles juridiques, des procédures de travail,

  • Maîtrise des techniques de communication,

  • Maîtrise des outils bureautiques,

  • Qualités rédactionnelles,

  • Aide à la décision,

  • Anticipation et gestion de l’urgence,

  • Capacités d’adaptation et d’organisation .

 

Contact et infos pratiques

Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire– Service RH / Pôle Développement – Recrutement – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248 – 38130 ÉCHIROLLES.

 

Votre candidature

Pour envoyer votre candidature à cette offre d'emploi, remplissez ce formulaire.

Vous recevrez un accusé de réception par courriel.

 Format de fichier conseillé : PDF  -  Les formats JPG ne sont pas autorisés.

Aide
Aide
Aide

This question is for testing whether or not you are a human visitor and to prevent automated spam submissions.

Image CAPTCHA
Saisir les caractères affichés dans l'image.

Pour connaître et exercer vos droits concernant vos données personnelles, veuillez consulter notre politique de confidentialité.