Un-e Gestionnaire Paie carrière

Descriptif de l'emploi

Au sein d’une équipe de gestion administrative, elle ou il applique et gère à partir des dispositifs législatifs et réglementaires l’ensemble des processus de déroulement de carrières et de paies pour le portefeuille d’agents dont elle ou il a la charge.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03818102190
Temps de travail
Temps complet
Grade de l'emploi
Rédacteur-rice
Cadre d'emploi
Diplôme
Gestion des Ressources Humaines
Poste à pourvoir le
19 Novembre
Date limite de candidature
Missions et activités

A ce titre, elle ou il est chargé-e de :

  • Accueillir et renseigner les agents,

  • Constituer et suivre le dossier des agents (prise des arrêtés de nomination dans l’emploi et des contrats d’engagement),

  • Assurer la gestion de la carrière de chaque agent dont il a la charge (stage, positions administratives, dossiers de retraites et de CPA, dossiers de validation de services, etc),

  • Préparer et mettre en œuvre la paie,

  • Assurer les relations avec les partenaires institutionnels,

  • Suivre les évolutions réglementaires relatives à la carrière et la paie.

Profil demandé

QUALIFICATIONS, QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES :

  • Maîtrise du cadre réglementaire territorial (statut FPT, statuts particuliers),

  • Connaissance du statut de la fonction publique territorial exigée,

  • Connaissance de la législation du code du travail,

  • Maîtrise des règles et des mécanismes fondamentaux de la paie,

  • Maîtrise des logiciels RH (carrières / paie) et des outils bureautiques (traitement de texte et tableur),

  • Rédiger des courriers, élaborer des actes administratifs,

  • Savoir informer et expliquer la mise en application de la réglementation aux agents et aux services,

  • Savoir gérer des dossiers, organiser, planifier son travail, gérer des échéanciers,

  • S’adapter à des situations nouvelles,

  • Mettre en œuvre des procédures,

  • Communiquer avec des partenaires (services, agents, partenaires extérieurs),

  • Savoir écouter et identifier les besoins,

  • Analyser les situations et proposer des solutions adaptées.

 

Contact et infos pratiques

Courrier : Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire – Service RH / Pôle Gestion & Pilotage RH – Hôtel de Ville, 1 Place des Cinq Fontaines, BP 248 – 38130 ÉCHIROLLES.

 

Votre candidature

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