Echirolles fête l’Armistice
A 10 h 30, dimanche 11 novembre, emmené par l'ensemble musical L'Echo d'Echirolles, le cortège partira de l’hôtel de ville en direction de la place de la Libération. Cérémonie à 11 h, en présence des associations d'anciens combattants (Anacr, Arac, Fnaca, comité de liaison), de la 2e compagnie du 7e régiment du matériel, d'une délégation de sapeurs-pompiers et de la Croix-Rouge.
Lecture de textes par des classes de Joliot-Curie, Jean-Paul-Marat, la comédienne Karen Capoccioni et Jean Nemoz-Rajot, l'interprétation de “La chanson de Craonne” et de “La butte rouge” par Audrey Sevellec.
Dépôt de bleuets, fleur symbole de la mémoire et de la solidarité, réalisées par les écoles Joliot-Curie, Françoise-Dolto et le centre de loisirs Robert-Buisson.
L’hôtel de ville accueille l’exposition “Entrez dans l’Histoire” du mardi 6 au vendredi 16 novembre (visite libre 8 h 30 à 12 h et 13 h 30 à 17 h) : réalisations de jeunes Echirollois-es autour de la Grande Guerre, de la culture de paix, de parcours de femmes ; projection du film d’animation “Lettres de femmes” ; dispositif d’écriture, atelier de fabrication de bleuets ; médiation musicale par Audrey Sevellec. Un projet du réseau d’éducation prioritaire Ouest, avec la Maison des écrits, le Centre du graphisme, la bibliothèque Ponatière, mis en espace par Isabelle Valfort.
Des ouvrages seront aussi présentés dans le réseau des bibliothèques.
Le conservatoire de musique Jean-Wiéner organisera une conférence musicale, “1918-La dernière année”, avec Michel Helly, Thierry Benech pour l'accompagnement des élèves à la guitare, vendredi 16 novembre, à 19 h.