Comédie en ville : Sané qu’un au-revoir...

Thématique actu

Comédie en ville : Sané qu’un au-revoir...

Publié le 6 mai 2019
Modifié le 15 mai 2019
Résumé actualité
Pour fêter la fin de sa résidence à la Maison des Écrits, l’artiste a convié tous les jeunes avec lesquels il a travaillé durant un an à se produire sur la scène de La Rampe. Un beau moment de partage.
Paragraphs
Image
Image
Comédie en ville : Sané qu’un au-revoir...
Descriptif Image
L'ensemble des 200 jeunes accompagnés ont salué Insa Sané pour son investissement et sa générosité, en fin de soirée. Merci l'artiste !
Texte

La soirée fut à l’image d’Insa Sané, et de l’investissement du comédien, auteur et chanteur dans son accompagnement auprès des jeunes échirollois-ses durant son année de résidence : intense, riche variée et généreuse.... Rien que ça !
Un investissement salué par l’adjointe à la culture et à l’éducation, Jacqueline Madrennes, avec laquelle Insa Sané a partagé le micro au moment de lancer cette soirée Comédie en ville : “Il sait emmener les jeunes très loin, il a une énergie positive, il est plein d’espoir, mais aussi très exigent.” Un dynamisme, une exigence, qui ont encore transpiré lors de la soirée.

La légitimité d'être sur scène

Comme lorsque lorsqu’il a accompagné les jeunes slameur-euses de 4e du collège Pablo-Picasso sur scène pour interpréter, seul-e sur scène, face au public, les textes rédigés avec son aide. Il n’a pas manqué de glisser à chacun-e un sourire, un accolade, un conseil bienveillant au moment de se livrer.
“C’est beaucoup d’optimisme que de permettre à ces citoyens d’être dans l’action, de leur donner la légitimité d’être sur scène, d’être des acteurs majeurs de la cité”, a conclu l’artiste avant de s’effacer. En espérant, comme les 200 jeunes qu’il a accompagné, que ça ne soit qu’un au-revoir...