Échirolles Isère
Employeur
Ville d'Échirolles
Descriptif de l'emploi
Il ou elle est sous la responsabilité du DRH Adjoint, en binôme avec le poste de gestionnaire budgets et études RH. Il ou Elle contribue à la préparation, au suivi de l'exécution des budgets du personnel Ville et autres établissements, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, et réalise des études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique.
Poste
Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
03819055422
Temps de travail
Temps plein
Grade de l'emploi
REDACTEUR
Cadre d'emploi
Diplôme
Bac + 2 minimum / Connaissance en contrôle de gestion et requêteurs(BO, decideur) / Connaissance du suivi budgétaire RH
Poste à pourvoir le
01/09/2019
Date limite de candidature
Pièce(s) jointe(s)
Missions et activités
Le- la Contrôleur-se de gestion RH:
- Gère en lien avec le DRH Adjoint l'évolution du tableau des emplois
- Contrôle à posteriori la paie des agents-es de la Ville et du CCAS d’Echirolles en lien avec le ou la référent-e paie
- Aide au pilotage interne et à la prise de décision en alimentant et suivant les tableaux de bord de suivi des effectifs, d'heures supplémentaires, tableaux d'absentéisme, postes vacants et inoccupés
- Contrôle la fiabilité des données relatives aux effectifs dans le logiciel métier (
- Assure le suivi des délibérations et de l’état des postes vacants dans le logiciel métier
- Aide à impulser une démarche de suivi délégué d'enveloppes budgétaires
- Assure la veille budgétaire et alerte mensuellement la cellule de pilotage de l'évolution des indicateurs prédéfinis
- Réalise les études conjoncturelles d'aide à la décision stratégique.
- Collabore à la préparation budgétaire sur le logiciel RH et à la mise en œuvre de la procédure budgétaire
- Suit la cohérence de l'organigramme général des services avec le tableau des effectifs, et notamment à la traduction des CTP en délibération
- Prépare les délibérations du Conseil Municipal et Conseil d'Administration pour la mise à jour du tableau des emplois.
- Participe au recensement et au suivi des recettes
ACTIVITES OCCASIONNELLES :
- Rester en appui de la gestionnaire budget et études pour l’élaboration de certaines études (INSEE, CNFPT, FIPHFP Bilan égalité femmes hommes…)
Profil demandé
- Connaître les notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions).
- Maîtriser l'utilisation du logiciel RH CIRIL.
- Maîtriser l'utilisation du logiciel FINANCES CIRIL
- Maitrise d'Excel et du requêteur business Object
- Connaître le statut de la fonction publique.
- Connaître la réglementation relative aux instances paritaires (CAP, CTP, CHS).
- Connaitre les bases du suivi analytique et de la segmentation stratégique
- Capacité à s'adapter à des situations variées et à ajuster ses comportements en fonction des caractéristiques de l'environnement, des enjeux de la situation et du type d'interlocuteur : collègues, supérieur hiérarchique
- Capacité et dynamisme pour faire des suggestions, proposer des améliorations
- Capacités rédactionnelles
- Loyauté
- Capacité à être efficace dans l'organisation de sa propre activité, à prioriser à reporter de l’avancement de ses dossiers ou ses difficultés à la hiérarchie
- Capacité à agir en respectant un cadre ou des règles prédéfinies, respecter une méthode
- Capacité à assurer la fiabilité du travail et de l’information. Se traduit par une attention portée au détail et le soin mis à contrôler son propre travail
Contact et infos pratiques
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Gestion & Pilotage RH, 1 Place des Cinq Fontaines, B.P. 248 38433 ÉCHIROLLES Cedex.