Fête du sport, fête populaire !

Thématique actu

Fête du sport, fête populaire !

Publié le 25 juin 2019
Modifié le 25 juin 2019
Résumé actualité
Plus de 1 200 jeunes ont participé ce week-end, samedi 22 et dimanche 23 juin, à la deuxième édition de la Fête du sport organisée par la Ville et Objectif sport Échirolles (OSE).
Paragraphs
Image
Image
Fête du sport, fête populaire !
Descriptif Image
A Picasso, le karaté, mais aussi le foot, le rugby,le judo, le badminton, le tennis et le tennis de table étaient à l'honneur.
Texte

Une Fête du sport qui tombait cette année au même moment que la Journée olympique, le 23 juin. De quoi faire de cette deuxième édition, comme l’appelaient de leur vœux les dirigeants d’OSE, “une grande fête populaire”. Et elle l’a été malgré la pluie tombée sans discontinuer toute la matinée, pour s’arrêter en début d’après-midi…

Les 1 200 jeunes qui ont répondu à l’invitation d’OSE et de la Ville ont ainsi pu découvrir une multitude de disciplines sous un ciel bleu, et un grand soleil, le samedi : foot, mais aussi karaté, badminton, tennis et tennis de table à Picasso ; foot toujours, boxe, pétanque, hand et sport santé à Jean-Vilar ; judo, escrime médiévale et échecs au Village Sud, le samedi, sans oublier l’aquagym et des activités aquatiques au Stade nautique le dimanche.

Image
Image
Fête du sport, fête populaire !
Descriptif Image
A Picasso, comme à Jean-Vilar, les adeptes du ballon rond s'en donnés à cœur joie après avoir goûtés à toutes les disciplines en début d'après-midi.
Image
Image
Fête du sport, fête populaire !
Descriptif Image
Au Village Sud, judo, échecs et escrime médiévale se sont taillés la part du lion, en même temps que se déroulait la fête de quartier. Un bel accord !
Texte

Les adhérent-es de 17 clubs échirollois, et les agents des services des sports et prévention de la Ville, ont ainsi été mobilisé-es. Une fête du sport qui s’est aussi doublée au Village Sud, de la fête de l’été organisée par l’association Vie et partage.
Fêtes du sport, Journée olympique, fête de quartier : une triple occasion de faire la fête en ce début d’été, que les Echirollois-es n’ont pas manqué !