Échirolles Isère
Employeur
Ville d'Échirolles
Descriptif de l'emploi
Il ou elle est placé-e sous l'autorité de la responsable des animateurs-trices périscolaires.
Il ou elle a pour principales missions :
- veille au respect des consignes transmises pour l'organisation des activités et au bon déroulement des accueils périscolaires matin et soir, veille au respect du matériel et des locaux et il-elle effectue diverses tâches utiles à la bonne organisation des activités
Poste
Employeur
Ville d'Échirolles
Temps de travail
temps non complet / horaire
Grade de l'emploi
Adjoint d’Animation
Cadre d'emploi
Diplôme
BAFA souhaité , BAC
Poste à pourvoir le
01/09/2019
Date limite de candidature
Pièce(s) jointe(s)
Missions et activités
Il ou Elle :
- Assure la sécurité physique et morale des enfants notamment en veillant à l’application stricte de la règlementation en matière de sécurité et d’hygiène
- Met en place des animations et activités respectant les orientations du projet pédagogique animé par le DTE, et adaptées à l’âge et aux besoins des enfants
- Pour le temps de pause méridienne: veille au bon déroulement du repas, incite les enfants à goûter, maintient une ambiance calme et conviviale
- Participe aux réunions d‘équipe
Profil demandé
- Connaître le public enfant, et l'environnement scolaire (qui fait quoi dans une école, comment s'organise la journée de l'enfant...),
- Connaître les consignes de travail données et savoir les mettre en œuvre,
- Savoir concevoir et mettre en œuvre une activité simple,
- Savoir gérer un groupe.
- Ponctualité,
- Sens des responsabilités,
- Être respectueux des autres (enfants et adultes), accepter les différences,
- Avoir une posture bienveillante et sécurisante à l'égard des enfants,
- Avoir une tenue adaptée tant au niveau vestimentaire que dans le comportement (attitude, langage).
Contact et infos pratiques
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Développement et Recrutement – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.