Échirolles Isère
Rattaché-e à la Responsable du Pôle Petite Enfance il ou elle assure un ensemble de travaux de nature administrative et financière pour l’ensemble des établissements d’accueil de jeunes enfants.
Identifié-e comme référent-e fonctionnel du logiciel de gestion des EAJE il ou elle apporte un appui technique aux utilisateurs-rices et assiste la Directrice Petite Enfance et la cadre de santé dans la mise en œuvre de leurs activités sur le plan administratif et financier.
Référent-e Informatique du progiciel concerto
Il-elle :
-
Assure le paramétrage, la mise à jour et veille à une utilisation conforme et homogène du logiciel de gestion des structures en fonction de l'évolution de la réglementation en vigueur (PSU)
-
Assure l'interface technique sur tous les sujets liés au logiciel entre les structures d’accueil petite enfance, la DSIT et le fournisseur du logiciel
-
Assure la formation des nouveaux arrivants et accompagne au quotidien les équipes dans l’utilisation et la maîtrise du progiciel
-
Gère les incidents de 1er niveau
Gestion financière :
Volet EAJE
Il ou elle :
-
Est l’interlocuteur privilégié de la trésorerie principale pour les questions relatives au suivi des impayés
-
Prépare la facturation : calcul des participations, régularisation des déductions, en lien avec les responsables de chaque EAJE
-
Vérifie la facturation et édite les factures à destination des familles pour l’ensemble des EAJE
-
Assure une veille et alerte les responsables de structure sur les différences entre le réel et le facturé
-
Assure l’interface avec les services Gestion et Prestations de la CAF, en lien avec la responsable financière du CCAS (BP, CR, états statistiques et paiement prestation de service, ...)
-
Volet Direction Petite Enfance
-
Assure le suivi des achats de matériel et mobilier des structures d’accueil petite enfance et veiller à la conformité de leur mise en œuvre dans le respect du code des marchés publics
-
Centralise et transmet les demandes des structures d’accueil petite enfance d’interventions par les services techniques de la Ville (As-tech)
-
Gestion administrative
-
Assure auprès des secrétariats de structures d’accueil petite enfance un soutien technique dans l’usage de la bureautique (tableaux de bord et statistiques)
-
Suit les évolutions de la réglementation en vigueur et veille à la conformité réglementaire de leur mise en œuvre en prenant des actes administratifs adéquats (règlement et arrêtés de fonctionnement et de direction, tarification, délibération en CA du CCAS,)
-
Extrait un certain nombre de données d’activité, statistiques etc du logiciel de gestion et en assure une analyse de premier niveau avant transmission aux directrices d’EAJE
-
Etablit les statistiques dédiées pour la tutelle CAF, pour les bilans d'activités et dossiers spécifiques du service (dossier contrat enfance jeunesse, …)
-
-
Techniques de secrétariat, Règles de comptabilité et finances
-
Connaître le fonctionnement des services de la collectivité
-
Répartir son travail en fonction des contraintes, des délais, des flux et des priorités de l'unité de travail et du responsable hiérarchique
-
Maîtriser l’outil informatique
-
Rigueur, Sens de l'organisation
-
Adaptabilité, Autonomie
-
Capacité d'écoute
-
Discrétion / Respect du devoir de réserve
-
Sens du travail en équipe
-
Excellentes qualités communicationnelles et relationnelles
AVANTAGES :
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…
Courrier :
Lettre de motivation et CV à adresser à Monsieur Le Président du CCAS – Monsieur Le Maire, Service DRH / Pôle Développement et Recrutement – Hôtel de Ville, 1 place des Cinq Fontaines, BP 248–38433 ÉCHIROLLES Cedex.