Les foyers-restaurants ont repris du service
“Ça fait vraiment plaisir, on en avait réellement besoin !”, lance Jeanine, habituée du foyer-restaurant, dans un large sourire. Comme une dizaine d’autres convives présent-es ce midi, elle a repris le chemin des Ecureuils. Une première depuis la mi-mars, “une éternité”, assure Jean-jacques, son voisin de table. Juste “pour le plaisir de sortir, de retrouver les personnes avec qui on a l’habitude de manger, ça nous a manqué”, poursuit Jeanine. Au menu, du poisson avec de l’aïoli, accompagné de pommes de terres vapeur, fromage et dessert. Rien de bien exceptionnel, si ce n’est “de les partager avec les autres”. Et Patricia, fidèle au poste, est aussi heureuse de retrouver “ses habitués“. “Nous avons essayé de faire les choses au mieux, d’éloigner les tables tout en faisant en sorte qu’ils puissent se voir et se parler… J’espère que ça leur va !”
Vu l’ambiance, il n’y a pas de doutes.
Les modalités de la reprise
Concrètement, trois foyers-restaurants pour personnes âgées de la Ville – Marie-Curie, Terrasson et Ecureuils –, ont réouvert ce lundi, et pour toute la période estivale. Les usager-ères peuvent prendre leur repas sur place ou l’emporter, comme cela a été le cas ce lundi aux Ecureuils.
Le nombre de place est adapté en fonction des consignes sanitaires, chacun-e est invité-es à se munir d’un masque et à respecter les règles de sécurité. Il est possible de réserver un transport, trois fois maximum, sur le mois de juillet. Inscriptions le lundi ou mercredi, de 9h à 11h30, au 04 76 20 99 05.