Rentrée scolaire : Toutes et tous à l’école
Même avec un protocole sanitaire allégé, la présence du Covid 19 est évoquée par toutes et tous, mais le sentiment qui domine est bien celui de la la confiance.
Un état d’esprit d’esprit que Renzo Sulli, maire d’Echirolles, Amandine Demore, première adjointe et Jacqueline Madrennes, adjointe à l’éducation et à la culture ont pu vérifier à l’occasion de leurs visites auprès des écoles Françoise-Dolto et Elsa-Triolet ce mardi matin.
Des parents rassurés
Pour Houda et Nadir, parents du Petit Adam, “le retour à l’école au mois de juin a déjà permis de retrouver confiance”. Et l’expérience inédite de cette rentrée pas comme les autres est abordée avec “une bonne information de l’ensemble des mesures prises par l’Éducation Nationale, comme par la ville”.
Quant à Murielle et Laurent, parents du petit Glenn, la rentrée est abordée “avec sérénité”, et le sentiment que le retour à l’école est absolument essentiel pour l’apprentissage des enfants. Car “c’est bien mieux de venir à l’école pour apprendre. Les enseignants font un travail remarquable pour lequel la relève que nous avons pu assurer à été très difficile”.
Un retour à l’école, naturellement
A l’école maternelle Elsa-Triolet, la rentrée s’est faite en chanson pour recréer l’esprit de groupe et de camaraderie… A entendre les enfants entonner les chansons apprises l’année dernière, ou les découvrir pour les plus jeunes, on réalise à quel point le lien entre les enseignant-es et les élèves, même les plus petit-es, a été conservé malgré le confinement.
Une belle promesse pour une année scolaire qui s’annonce réussie, en toute confiance… et toujours dans le respect des consignes sanitaires en cours.