Reconfinement : le Plan “Échirolles solidaire” se précise

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Reconfinement : le Plan “Échirolles solidaire” se précise

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Covid-2021-la commune
Publié le 3 novembre 2020
Modifié le 8 avril 2021
Résumé actualité
La Ville et le CCAS ont mis en place un nouveau plan de continuité d’activités de leurs services suite à l’annonce du confinement adapté depuis le 30 octobre.
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La Cellule de crise-covid s'est réunie pour préciser les premières mesures liées au reconfinement.
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La Cellule de crise-covid s'est réunie pour préciser les premières mesures liées au reconfinement.
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La cellule de crise-covid, qui se réunit toutes les semaines depuis début septembre, a pris de nouvelles mesures, fin octobre, pour apporter de premières réponses et étudier d’adaptation des services publics à Échirolles.
Le principe de continuité des missions de service public a été réaffirmé, avec une attention particulière portée à la petite enfance, à l’éducation et à la gérontologie. La qualité de réponse des services publics de la Ville, sous des formes diverses – accueil physique, téléphonique, numérique… –, demeure une priorité.

  • Accueil mairie : Il est assuré aux horaires habituels. L’accueil aux guichets se fait sur rendez-vous auprès des services.
  • Etat-civil : Il fonctionne normalement pour la délivrance des titres. L’astreinte décès est réactivée, 7 jours sur 7. Les mariages peuvent être célébrés en respectant la jauge de 6 personnes maximum. Prise de rendez-vous au 04 76 20 99 80.
  • Accueil CCAS : Il fonctionne normalement aux horaires habituels, sur rendez-vous au 04 76 20 99 00. Les Établissements d’accueil de jeunes enfants et les médico-sociaux fonctionnent normalement. Le service Animations personnes âgées met en place des appels téléphoniques en direction des personnes fragiles, et des visites à domicile en cas de besoin. Des paniers-repas pourront être récupérés dans les foyers-restaurants.
  • Maison des habitant-es : les activités en groupe sont annulées, mais l’accueil individuel des usagers-ères est maintenu sur rendez-vous.
  • Service habitat : accueil du public sur rendez-vous au 04 76 20 64 74.
  • Service éducation : accueil du public sur rendez-vous au 04 76 20 63 41
  • Service  Foncier - Droits des sols : retrouvez les modalités de contact en cliquant sur cette page
  • Éducation : les écoles, accueils du matin et périscolaires du soir restent ouverts. Le sport scolaire et périscolaire est maintenu avec un renfort des Etaps et des maîtres nageurs sauveteurs sur les temps du soir. Les gymnases restent accessibles pour la pratique scolaire. Les activités culturelles sont maintenues dans les écoles, les bibliothécaires se déplaçant dans les établissements.
  • Restauration scolaire : la fabrication de repas par la cuisine centrale pour la restauration scolaire et les foyers de personnes âgées est maintenue.
  • Jeunesse : Les permanences téléphoniques du BIIJ, 04 76 20 63 96 ou 06 24 61 49 18, sont réactivées. Les professionnel-les de la Ville sont redéployés sur des actions de médiation sur l’espace public, à la sortie des collèges et lycées notamment.
  • Agence du quotidien : permanence téléphonique au 04 76 20 64 97.