Échirolles Isère
Il ou elle Intervient au sein de plusieurs établissements d’accueil d’enfants de moins de six ans, assure l’accueil, l’information et l’orientation des usagers, les tâches administratives et de gestion, le secrétariat, liées au bon fonctionnement des structures, selon un planning hebdomadaire de travail définit avec chaque directrice.
Localisation du poste :
-
Dans les locaux des EAJE et RAM de la commune
-
affectation sur 2 à 4 équipements à la journée ou la demi-journée
Accueille et renseigne les parents
-
Réceptionne les parent-e-s en recherche d'un mode de garde
-
Informe sur les conditions d'accueil et d'inscription des équipements de la commune
-
Oriente en fonction de la demande sur la permanence d'inscription, sur la responsable de la structure ou sur le service le plus adapté
-
Renseigne les usager-e-s de la structure sur les questions administratives ou financières
-
Prend les messages des parent-e-s et les transmet (directrice, personnel des unités)
-
Prend les messages et/ou accueille les fournisseurs
Gestion administrative
-
Effectue la saisine des dossiers informatiques des enfants inscrits dans la structure
-
Gère le courrier aux familles : constitution de dossier, mise à jour
-
Renseigne le logiciel informatique sur les présences journalières des enfants, sur les contrats des familles, sur tous les éléments nécessaires à la facturation
-
Organise et classe tous les documents requis lors des contrôles CAF : certificats médicaux, doubles des factures ...
-
Réalise toutes les tâches de bureautique : courriers aux familles, tableau des menus, compte rendus divers à la demande de la directrice ou des équipes, demande de reprographie, demande et gestion du matériel de bureau…
Gestion financière et comptable
-
Tient à jour les tableaux de bord de suivi des dépenses de la structure Effectue des commandes de fournitures diverses
-
Effectue le suivi des factures et leur classement
-
Connaître des documents réglementaires associés au fonctionnement de la structure : règlement de fonctionnement, projet d'établissement
-
Connaître les dispositions réglementaires de la CAF et savoir les mettre en œuvre : PSU , mise à jour des ressources des familles par CAF PRO, modes de calcul des participations
Diplômes souhaités :
-
BTS assistant de gestion administrative et financière ou compétences comptables de même niveau
-
Expérience souhaitée dans le domaine de la Petite Enfance et des institutions de référence (CAF, PMI)
-
Expérience dans le milieu de la Petite Enfance et de ses institutions de référence (CAF, PMI, ...) fortement appréciée
-
Connaissances de la comptabilité publique appréciée
-
Maîtrise impérative de l'outil informatique (Word, Excel, suite bureautique Open Office, Internet, Intranet, …Aiga, Ciril, Open office, Calc
-
Sens du service public et de l'intérêt général
-
Capacité à travailler en équipe et pour une équipe
-
Bonnes qualités communicationnelles, relationnelles et rédactionnelles
-
Être capable de répartir son travail en fonction des priorités de fonctionnement des structures respectives
-
Être capable de travailler dans l’urgence
-
Respecter la confidentialité des informations reçues et le droit de réserve
-
Justifier de capacités de régulation et de recul.
1 POSTE VACANT ET 1 CDD DE 6 MOIS
Candidater uniquement par mail : recrutement-ccas@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement
TOUTE CANDIDATURE INCOMPLETE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE