Nuits de la lecture : La culture au grand jour...
Si à Échirolles les Nuits de la lecture ont essaimé tout au long de la semaine sur le territoire avec de “multiples propositions pour sensibiliser et inviter tous les publics à découvrir ou redécouvrir le plaisir de la lecture et de l’écriture”, comme s’en satisfaisait l’élue à la culture Jacqueline Madrennes, le grand temps fort, lui, a eu lieu ce samedi.
L’occasion, là aussi, de participer à “un florilège d’animations pour toutes et tous” : une braderie de livres, une expo idéale à la manière de l’auteur-illustrateur Hervé Thullet, des Brins d’histoires, un melting-pot de lectures, des lectures, du chant et et de la danse, un atelier manga...
La culture pour toutes et tous
Une “richesse des propositions qui traduisent, toujours selon l’élue, les objectif de la Ville en matière de lecture publique pour faire sens et culture sur toute la ville, avec le souci de se rapprocher des habitant-es, quel que soit leur quartier, leur parcours, leur génération ou leur rapport à la lecture ou à l’écrit, pour renouer avec ces pratiques et partager les récits des uns et des autres”.
Et de conclure : “Ecoutons-les, écoutons-nous. Aimons encore, aimons toujours !”, comme les y invitait aussi la thématique de cette 6e édition de l’évènement. Les participant-es ne s’en sont pas privé-es ! Retour en images sur cette belle journée.