Cité Plurielle : La culture contre les discriminations
Cette édition est le fruit du travail du collectif d'habitants Cité Plurielle qui s’est emparé de la culture comme thématique pour proposer un contenu riche. Une édition particulièrement attendue puisque depuis 2 ans les contraintes sanitaires avaient empêché la tenue de l’événement.
En travaillant autour de la Culture, le collectif s'est attelé à construire l’événement autour de 3 thématiques : La culture et la lutte contre les discriminations ; La culture et la participation habitante ; La culture et l'inclusion
La Rampe pour se rassembler
Ce n'est donc pas un hasard si la journée du 19 mars se passe intégralement à La Rampe pour parler de la culture dans sa globalité. “Il y a un lieu unique et central pour réunir tous les habitants” précise Kaoukeb Baya-Chatti, conseillère municipale déléguée à la lutte contre les discriminations. Une volonté de rassembler tous les habitant-es autour des valeurs portées par le collectif et par Cité Plurielle. “Une société se construit ensemble, dans le collectif. On est impliqué et engagé. On ne laissera pas faire les inégalités et le racisme”. L’élue rappelle que Cité Plurielle est “une réflexion ponctuelle, mais des actions multiculturelles et intergénérationnelles se font tout au long de l'année sur la ville. Echirolles est une ville solidaire et accueillante !”
MB
Á noter : le pass vaccinal n'est pas obligatoire pour cet événement