Des sondages géotechniques aux Ecureuils
Des engins viendront effectuer des sondages pour déterminer la nature et les propriétés du sol. Ces sondages permettront d'adapter les fondations ou encore les dispositifs d'infiltration de l'eau de pluie dans le futur parc et ils ne s'accompagneront d'aucun abattage d'arbre. Durant ces deux jours, le parc reste accessible et les parties sondées seront immédiatement remises en état.
Le projet Écrin du Vercors prévoit la construction de 67 logements. La première phase de 40 logements devrait démarrer fin 2022 - début 2023. Cette première phase permettra à la MDH et au foyer-restaurant pour personnes âgées de disposer de nouveaux locaux en rez-de-chaussée. À terme, un nouveau parc de 4850 m² sera également aménagé dans ce secteur dont 3 100 m2 au cœur de l'opération Écrin du Vercors et une extension vers le Nord de 1 750 m2 (en direction de la rue Gabriel-Didier).
Le projet Écrin du Vercors permettra ainsi au quartier de bénéficier d'un véritable îlot de fraîcheur avec des équipements publics renouvelés.