Échirolles Isère
MISSIONS
Sous la responsabilité de la directeur-trice Petite Enfance, vous serez chargé-e d’organiser le recensement de l’offre et de la demande d’accueil de jeunes enfants au domicile d’assistantes maternelles indépendantes et de l’offre d’accueil collectif, de favoriser les rencontres et les échanges entre les assistantes maternelles, les enfants accueillis et les parents.
ACTIVITÉS PRINCIPALES
Au sein du service Petite Enfance
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Participe à la définition des orientations du relais avec la responsable hiérarchique
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Participe à la réflexion collective du service Petite Enfance et au travail d'harmonisation des pratiques avec les autres responsables d'équipements municipaux
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Participe au portage du projet de service petite enfance et des orientations institutionnelles
Au niveau du RPE
Guichet unique d’information
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Participe aux permanences de pré-inscriptions
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Présente l’offre d’accueil individuel, collectif et les actions de soutien à la parentalité aux familles
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Travaille en collaboration étroite avec l’assistant de gestion administrative et les responsables EAJE pour recenser les places disponibles, et pouvoir orienter les familles
Organisation du lieu d’échanges et d’information
Accueille :
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les familles : accueil, information, orientation, pré-inscription
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les nouvelles Assistantes Maternelles agréées
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Développe l'information sur le statut des assistantes maternelles
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Met à jour l'offre de garde
Accompagne les parents dans leur fonction d'employeur :
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Information sur le contrat
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Aides CAF - Service PAJEMPLOI
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Suivi de la mise en place du contrat sur les premiers mois
Accompagne des Assistantes Maternelles dans leur fonction de salariée :
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Information sur le contrat de travail
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Contribution à la formation professionnelle
Accueille les enfants :
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Met en place des temps collectifs
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Anime des groupes adultes / enfants
Professionnalisation des Assistantes Maternelles
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Suscite et promeut la formation des assistantes maternelles
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Participe à l'élaboration et la mise en œuvre de projets éducatifs transversaux en lien avec des personnes ressource
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Travaille en partenariat, en réseau et avec les différents services de la ville
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Anime et met en place des formations ou des projets collectifs
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Organise des réunions à thèmes
Coordination Assistantes Maternelles
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Conduit et anime des réunions
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Mobilise les Assistantes Maternelles autour de projets
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Fait circuler les informations
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Gère des conflits et assure des médiations
Gestion du RPE
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Assure le suivi du budget de fonctionnement et d’investissement
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Assure la fonction achats du matériel pédagogique
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Utilise le logiciel CIRIL
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Établit des documents administratifs (rapports, bilans, comptes-rendus...)
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Encadre du personnel : secrétariat et personnel de service
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Développe un projet de travail inter RPE
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Répond au niveau d'exigences de la CAF dans le co-financement du RPE: respect du protocole d'accord tri-partite, comité de pilotage inter-institutionnel, bilans et rapports d'activités...
QUALITÉS ET COMPÉTENCES REQUISES
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Adaptabilité
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Analyse , prise de décisions et force de proposition
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Communication orale et écrite
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Sens relationnel
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Rigueur
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Travail en équipe
Candidater UNIQUEMENT par mail : recrutement-ccas@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement
TOUTE CANDIDATURE INCOMPLETE NE SERA PAS PRISE EN COMPTE.