Clubs de retraité-es : Vers un nouveau départ
“Je sais bien que ce n’est pas de gaîté de cœur que nous nous retrouvons ce soir, déclarait le maire Renzo Sulli, mais le constat était fait par toutes et tous qu’après un période de Covid 19 très difficile, la relance de l’activité de tous les clubs était devenue impossible. Face à cette évidence, c’est avec beaucoup de responsabilité, et dans un accompagnement permanent du CCAS et de la Ville, que la décision d’arrêter les activités des Clubs Luire-Ecureuils et Allegret-Cadet/Village 2 a été prise par les bénévoles. Une décision a bien des égards déchirante, ces clubs ayant tant apporté durant de nombreuses années aux personnes âgées sur la commune”.
Mais, cette dissolution est aussi synonyme de renaissance, et de nouveau départ, avec une ferme volonté de continuer les actions mais aussi la redistribution de plus de 17000 euros en provenance des fonds des clubs.
Un bel élan de solidarité
Ce fut tout d’abord le don des deux clubs dissous au Club Marie-Curie, qui assurera désormais le rôle d’animation pour l’ensemble du territoire. Ce fut également, dans un beau geste de transmission, des remises de chèques à des associations très actives pour la solidarité sur Échirolles : Human Help, l’association Solidarités Femmes MILENA, le Secours Populaire, la Croix Rouge, l’Amicale des Pompiers, les associations des familles de la MAPAD Champ-Fleuri et de la Maison des Anciens, l’UNRPA, la Ligue contre le cancer, l’association PHARE Hôpital Sud.
Un nouveau départ donc, et une nouvelle reconnaissance du rôle des nos aîné-es dans cette ville de toutes les générations qu’est Échirolles.