Forum des sports et des associations : Une (autre) rentrée réussie
Et le moins que l’on puisse dire, c’est ce que moment était aussi très attendu par les enfants et les parents, mais aussi les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année au sein des associations. “Ça fait plaisir de pouvoir revenir flâner librement dans les allées du forum après deux années marquées par le Covid”, appréciait Céline, venue inscrire son fils Esteban, 8 ans, à l’escalade et à la natation. “C’est mieux que l’école”, abondait Esteban. Les enseignant-es apprécieront…
“La Ville est heureuse de pouvoir réorganiser ce Forum des sports et des associations, expliquait quant à lui Pierre Labriet, adjoint aux sports, venu saluer avec le maire Renzo Sulli et de nombreux élu-es, les représentant-es des associations sportives, culturelles, citoyennes ou solidaires présentes sur le Forum. “Avec plus de 70 associations présentes aujourd’hui, on peut trouver énormément d’activités, traditionnelles, comme la natation ou la randonnée qui rencontrent un grand succès, ou de nouvelles.”
Au soutien de la dynamique associative
Et de fait, de l’aquajogging à la zumba, en passant par la danse orientale, le handball ou le taekwondo, les propositions ne manquaient pas. “On ne sait que choisir…”, lançait Pierre, heureux retraité. Pour l’aider, le guide Tous les sports, est consultable sur le site de la Ville, echirolles.fr.
Devant les stands, les files d’attente s’allongeaient avec, comme d’habitude, la natation en tête. Mais c’est un autre stand, celui d’Objectif sport Échirolles (OSE), qui remportait tous les suffrages. Et pour cause : c’est là que les jeunes âgés de 6 à 18 ans pouvaient s’inscrire pour le chèque sport de 40 euros mis en place par la Ville et l’association depuis l’année dernière pour soutenir la dynamique associative. “Près de 1 400 familles en ont bénéficié l’année dernière pour pratiquer une activité sportive. Cette année, nous espérons atteindre les 1 500”, voulait croire Pierre Labriet.
Au vu de la fréquentation de cette 32e édition, 3 382 visiteur-ses, on ne devrait pas en être loin...