Échirolles Isère
Rattaché à la Direction des Affaires Culturelles, le-la régisseur-se prépare et réalise les opérations techniques. Par délégation du directeur technique, il/elle assure l'encadrement général des manifestations.
Dans ce cadre, il/elle a la responsabilité des personnels, publics et moyens techniques affectés à la manifestation par la DTSV.
Il/elle supervise la gestion et l'entretien du parc de matériel de la DTSV en lien avec chaque régisseur principal de secteur et contribue à l'entretien des locaux gérés par la DTSV.
Le-la régisseur-se général-e peut être amené-e à assurer l’intérim de direction en cas d’absence du directeur technique (DT), et/ou assurer certaines de ses missions d’encadrement par délégation de ce dernier.
-
Sous couvert du directeur technique (DT), conduire l'étude, la préparation et la négociation (avec les compagnies accueillies et/ou les prestataires techniques mobilisés) des fiches techniques pour toutes les opérations confiées à la DTSV.
Faire remonter au DT pour une validation préalable, les propositions d'organisation pour ces opérations, en incluant les besoins en personnels et en matériels nécessaires à la conduite de ces opérations.
-
Etablir les plannings détaillés hebdomadaires des opérations techniques pour les régisseurs permanents de la DTSV et intermittents recrutés. S’appuyer sur les régisseurs principaux de chaque secteur pour la réalisation de ces plannings.
-
Réaliser et évaluer des opérations techniques confiées à la DTSV en assurant une expertise technique dans les domaines plateau, lumières et son-vidéo pour les besoins des spectacles et/ou des acteurs accueillis par la DTSV. S’appuyer sur les compétences des régisseurs principaux de chaque secteur (Plateau / Lumières / Son-Vidéo), à consulter et coordonner pour ces réalisations. Comptabiliser les moyens déployés pour chaque opération réalisée, ainsi que les fréquentations par manifestations, et transmettre ces données au DT.
-
Assurer la gestion des stocks et l'entretien du parc de matériel et conduire l'inventaire de ce parc de matériel, en lien avec chaque régisseur de secteur.
Dans le cas d'achats et de locations, réaliser des études comparatives auprès des fournisseurs et transmettre les informations au DT.
-
Par délégation du directeur technique, assurer l'encadrement général des manifestations en intérieur et/ou en extérieur. Dans ce cadre, assurer la responsabilité et la coordination des acteurs en présence (personnels, artistes et publics) et des moyens techniques affectés à la manifestation (matériels et bâtiments) par la DTSV.
-
Alerter, le cas échéant, les autorités compétentes (hiérarchie, sécurité, police) et prendre les mesures nécessaires à la sécurité des personnes et des biens dont vous assurez l'encadrement, dans le respect des législations en vigueur.
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES :
Le-la régisseur-se général-e peut être amené-e à assurer l’intérim de direction en cas d’absence du directeur technique (DT), et/ou assurer certaines de ses missions d’encadrement par délégation de ce dernier.
Il/elle est amené-e à se déplacer à l'extérieur pour faire un repérage technique ou représenter la ville dans le cadre d'un travail avec d'autres acteurs du champ du spectacle vivant.
-
Réglementations propres au Spectacle Vivant
-
Réglementations en matière de sécurité au sein des ERP (règlement de sécurité incendie)
-
Orientations de la politique municipale
-
Management d'une équipe
-
Vocabulaire technique du spectacle vivant
-
Gestes et postures au travail
-
Caractéristiques techniques de fonctionnement des matériels techniques spécialisés dans chaque secteur : plateau / lumières / son-vidéo
-
Traitements de textes, tableurs
-
logiciels techniques lumière, son et vidéo
-
Logiciels de dessin nécessaires à la réalisation des fiches techniques et plans de bâtiments : Autocad, ...
-
Analyse
-
Organisation et gestion des priorités
-
Force de proposition
-
Sens relationnel
-
Adaptabilité
-
Travail en équipe
-
Permis B (souhaitée)
Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à
Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement.