Échirolles Isère
Sous la responsabilité des Directeurs-trices des établissements pour personnes âgées, il ou elle est chargé-e de la maintenance et de la logistique de l’EHPAD Champ Fleuri et de la résidence Autonomie Maurice Thorez.
Il-elle est en charge d’assurer la maintenance et l’entretien en lien avec les services techniques de la ville et les prestataires externes des établissements pour personnes âgées et d’effectuer les travaux d'entretien de premier niveau. Il-elle réalise des petits dépannages d'urgence, suit les contrats de maintenance des établissements dont il-elle a la charge (groupe électrogène et porte automatiques).
Mobilise pour cela plusieurs corps de métiers, en suivant des directives ou documents techniques, et cela en relation directe avec les usager-es.
MAINTENANCE
-
Réceptionne et traite les demandes d’intervention,
-
Intervient sur des dépannages ou des travaux de second œuvre
-
Réalise les entretiens périodiques des équipements techniques
-
Définit le travail à court et moyen terme à effectuer en interne ou à donner aux prestataires extérieurs
-
Contrôle de façon constante l'exploitation des bâtiments, fait réaliser, suivre et vérifier la réalisation et la bonne exécution de travaux,
-
Guide et contrôle l'exécution des travaux et leur conformité aux règles de l'art et aux exigences de sécurité
-
Applique les marchés publics de son domaine de compétences
-
Participe à l’élaboration des marchés de travaux ou de maintenance avec les services techniques
-
Constate les pannes et alerte (si la réparation dépasse ses compétences).
-
Effectue divers travaux de réfection dans les domaines suivants :
-
Plomberie simple/chauffage : entretient les installations sanitaires, détecte et répare les pannes simples
-
Métallerie/serrurerie : maintien en état de fonctionnement la serrurerie et la quincaillerie, exécute de petits travaux (soudure, assemblage)
-
Menuiserie : pose ou répare les menuiseries en bois ainsi que les blocs cuisine dans les appartements des résident-es et les meubles à usages collectifs.
-
Peinture : réalise des menus travaux de rafraîchissement de peinture
-
Monte et démonte les meubles à usages collectifs
-
Intervient dans les logements privatifs ainsi que dans les parties communes
LOGISTIQUE
-
Gère les relations directes avec les usagers
-
Gère les stocks de fournitures médicales et para-médicales et leur distribution sur sites
-
Maintient en état de propreté les alentours immédiats de la résidence
-
Nettoie les locaux poubelles et les désinfecte
-
Sort quotidiennement les containers et veille au ramassage des ordures ménagères en temps voulu, gère le tri approprié des mêmes containers
-
Procède aux achats et à la gestion du stock de l'outillage nécessaire au fonctionnement des établissements et des réparations
-
Contrôle l'approvisionnement en matériels et produits
-
Établit un bon de commande et recueille les devis nécessaires pour certains travaux et achat de matériel
ACTIVITÉS OCCASIONNELLES : Liens fonctionnels avec les services techniques de la ville et les prestataires, notamment dans le cadre de travaux importants.
-
Aide les résident-es isolé-es lors de leur emménagement
-
Aide à la mise en place et participe à certaines animations (pose et dépose des décorations…)
-
Participe aux réunions des établissements lorsque sa présence est requise
-
Participe à toutes formations utiles à la découverte du public âgé
-
Participe à toutes formations nécessaires à la bonne mise en œuvre de ses activités principales (habilitation électrique, maniement extincteurs, etc)
-
Connaître les règles d'entretien d'un bâtiment et les consignes de sécurité,
-
Connaître l'exploitation des bâtiments, fluides, CVC, sécurité,
-
Savoir appliquer les normes et techniques de mise en œuvre des matériaux
-
Savoir appliquer la réglementation des établissements recevant du public
-
Savoir détecter les dysfonctionnements dans le bâtiment
-
Maîtriser les outils informatiques et logiciel LibreOffice (traitement de texte et tableur)
-
Rigueur et qualité dans le travail
-
Rendre compte à la hiérarchie
-
Organisation et gestion des priorités
-
Sens du relationnel avec un public âgé
-
Confidentialité et secret professionnel
-
Adaptabilité et disponibilité
-
Capacité à travailler en équipe
-
Capacité à formaliser, rédiger et transmettre des informations
-
Capacité et dynamisme pour faire des suggestions, proposer des améliorations
Permis de conduire B exigé (valide-nombre de points)
Candidater uniquement par mail : recrutement-ccas@ville-echirolles.fr Lettre de motivation CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Président du CCAS, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement