Échirolles Isère
Rattaché·e au Directeur des Systèmes d’Information (DSI), vous êtes chargé·e :
-
Garantir le maintien en condition opérationnelle et l’évolution des infrastructures systèmes et réseaux (voix, data et vidéo)
-
Piloter les projets relatifs aux systèmes, réseaux (voix, data et vidéo) et propose des améliorations
-
Garantir l’intégrité, la résilience et la sécurité du Système d’information et de ses données
Vous aurez parmi vos principales missions la transition de l’infrastructure vers des solutions libres.
Systèmes
-
Est le-la responsable des droits d'accès aux Serveurs et les gérer
-
Est le-la responsable de l'urbanisation des Serveurs et fait évoluer l'architecture du serveur
-
Assure et est le-la garant-e de la sauvegarde, de la restauration et l’archivage des données produites
-
Assure le juste dimensionnement des ressources
-
Met en place les procédures techniques d'exploitation, de déploiement et de reprise sur incident des systèmes
Réseaux
-
Responsable de la sécurité des réseaux (Voix, data et vidéo), la maintenir et la faire évoluer
-
Assure la supervision et la sécurité des réseaux
-
Contrôle sa qualité et sa performance
-
Pilote des projets relatifs proposer des évolutions et améliorations
-
Responsable du pilotage technique des projets relative à la Vidéo Protection
Management du pôle
-
Manage et encadre les agent-e-s de pôle
-
Prépare la répartition et la planification de l'activité des agent-e-s du pôle
-
Participe aux entretiens d'évaluation annuels des agent-e-s du pôle
-
Suit les interventions et l'allocation des ressources
-
Participe à l'élaboration du budget concernant les activités du pôle
Gestion de projets techniques
-
Collecter les besoins, les analyser sous l’angle technique, rédiger les cahiers des charges techniques
-
Planifier la mise en œuvre des projets techniques dans le respect des délais impartis et des ressources allouées
-
Évaluer le coût des projets et effectuer le reporting
Assistance aux utilisateurs
-
Participe au support informatique à distance ou sur site de premier niveau sur le périmètre du Service Informatique
-
Participe au support informatique à distance ou sur site de second niveau sur le périmètre de son pôle.
-
Accompagne les utilisateurs-rices dans l'utilisation du matériel mis en place et dans le cadre de changement ou d’optimisation de l’exploitation informatique.
Veille technologique et réglementaire
-
Assure une veille technologique, de manière à garantir la sécurité logique et physique du système d’information
-
Assure une veille réglementaire sur la protection des données
Définition des procédures et des standards
-
Définit les procédures, les normes et les traitements informatiques afin d’optimiser les performances du réseau et de l’infrastructure technique du système d’information
-
Définit les standards hardwares
Identification des risques et définition de la politique de sécurité
-
Analyse les risques et les dysfonctionnements liés aux systèmes d’information et propose des mesures correctives
-
Conçoit et gérer les procédures pour prémunir contre une intrusion ou un sinistre
Mise en œuvre et suivi du dispositif de sécurité
-
Fait appliquer les normes et standards de sécurité
-
Gère les projets d’infrastructures sécuritaires
-
Architecture technique d'un système d'information
-
Architectures et fonctionnalités du système d’information de la collectivité
-
Métrologie
-
Règles de sécurité et normes qualité informatique
-
Procédures de déploiement d'installations
Procédures relatives aux licences et garanties
-
Anglais technique
-
Organisation et fonctionnement de la collectivité
-
Connaître les services municipaux et les partenaires de la ville
-
Connaître, la réglementation de la Fonction Publique Territoriale (qui concerne le domaine informatique)
-
Connaître et appliquer les règles de base, les consignes de sécurité, les obligations juridiques liées au domaine de l'informatique
-
Procédures, normes et standards d’exploitation
-
Maîtriser les règles d'utilisation des machines, les gestes et postures de sécurité, les conditions d'utilisation et de stockage
-
Faire preuve de pédagogie
-
Capacité d'analyse
-
Méthode
-
Rigueur, précision, qualité du travail
-
Adaptabilité
-
Disponibilité (en fonction des nécessités de service)
-
Réactivité, capacité à gérer des situations d'urgence
-
Capacité à rendre compte
-
Très bonne capacité à travailler en équipe
-
Pédagogie
-
Sens du service
AVANTAGES :
Régime indemnitaire, 13ème mois, participation aide au repas, participation employeur mutuelle et
Prévoyance, Comité Social Local (CE), COS 38…
Candidater par mail : recrutement-ville@ville-echirolles.fr
Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Monsieur Le Maire, Service DRH, Pôle Développement et Recrutement