Un lundi au soleil !
Beau fixe pour les effectifs
En cette rentrée, avec 132 élèves supplémentaires, les 21 écoles d’Échirolles connaissent toujours des effectifs par classe favorable : 21 élèves par classe en moyenne en maternelle, 19 en école élémentaires. Et si deux fermetures de classes sont à déplorer (maternelles Marcel-Cachin et Paul-Langevin) , elles ont été en partie compensées par une ouverture de classe à l’élémentaire Paul-Vaillant-Couturier.
De nombreux travaux cet été
Tous les élèves ont pu découvrir l’ensemble des travaux réalisés dans les écoles cet été : la poursuite du changement des menuiseries à Jean-Moulin, la rénovation totale de 8 classes dans les maternelles Auguste-Delaune et Irène-Joliot-Curie, végétalisation d’une cour à Marcel Cachin, installation des premiers abris-Vélos pour les écoles élémentaires Auguste-Delaune, Paul-Langevin et Marcel-Cachin sans oublier les travaux de maintenance dans tous les groupes scolaires, à l’exemple du remplacement de 2 portes d’entrée de l’école élémentaires Irène-Joliot-Curie et la peinture réfléchissante du toit de la maternelle Paul-Vaillant-Couturier.
A noter également la poursuite du plan numérique pour les écoles maternelles qui disposeront toutes de vidéoprojecteurs dans chaque classe, de bornes wifi déconnectables et d’un ordinateur portable par classe.
Horizon 2024 pour l’école Jean-Paul Marat
Mais la mention spéciale de cette rentrée scolaire va bien évidemment à la rénovation totale en cours de l’école Jean-Paul-Marat dont la première tranche s’achèvera d’ici à la fin de l’année 2023 pour une rénovation totale opérationnelle à la rentrée 2024. Une rénovation organisée dans les meilleures conditions, comme ont pu le constater Renzo Sulli, Maire d’Échirolles et Jacqueline Madrennes, adjointe au scolaire lors d’une visite ce lundi matin.
Un déjeuner au restaurant scolaire Irène-Joliot-Curie a également été l’occasion de se féliciter de la qualité d’accueil et d’acoustique de ce nouvel équipement mis en service au printemps 2023.