Communiqué : Retrait des délégations d'adjoint de M. Mohamed Makni

Thématique actu

Communiqué : Retrait des délégations d'adjoint de M. Mohamed Makni

Publié le 17 octobre 2023
Modifié le 17 octobre 2023
Paragraphs

Lors d’une réunion de la majorité municipale qui s’est tenue, ce lundi 16 octobre au soir, il a été décidé le retrait immédiat des délégations de M. Mohamed Makni. Cette décision unanime fait suite aux propos tenus sur les réseaux sociaux concernant le Hamas et le conflit Israëlo-Palestinien par cet élu.

Dès jeudi 12 octobre, Renzo Sulli avait annoncé à M. Makni que le retrait de ses délégations serait proposé à la majorité.

Un arrêté de retrait de délégation a été pris dès ce mardi 17 octobre. Par ailleurs, M. Mohamed Makni ne figurera pas non plus dans la liste des adjoint-es qui sera proposée au vote du Conseil municipal du 28 octobre prochain.

Les trois groupes de la majorité municipale réaffirment ainsi la position de la Ville d’Échirolles qui condamne absolument les actes terroristes barbares perpétrés par le Hamas à l’encontre des civils israéliens. Ces actes inqualifiables ont en effet grandement mis en danger la sécurité des populations israéliennes et palestiniennes tout en entraînant l’ensemble du peuple palestinien sur les voies d’une crise humanitaire sans précédent.

La Ville continuera à soutenir la solution à deux États sur ces territoires et à encourager toutes les actions allant dans le sens d’une paix durable entre les peuples palestiniens et israéliens. Face à la barbarie, la violence n’est jamais la réponse.

 

Contacts :