UN-E COORDINATEUR-TRICE ADMINISTRATIF-VE ET FINANCIER-E (poste vacant)

Descriptif de l'emploi

L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Sous la responsabilité de la directrice Vie des Quartiers, Égalité et Citoyenneté (DVQEC), vous serez chargé-e d’assurer la coordination administrative et financière des activités de la direction.

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038240716001918
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
B
Cadre d'emploi
Diplôme
Niveau BTS secrétariat / Assistant-e de manager
Poste à pourvoir le
01/10/2024
Date limite de candidature
Missions et activités

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

 

Coordination financière

  • Assurer le suivi financier et l’exécution de l’ensemble des services de la direction : Développement local & citoyenneté, vie associative, Relations internationales, GUP, MEFH, PNRU (hors investissement).

  • Réaliser les bons de commande et suivre le paiement des prestataires.

  • Effectuer les versements des subventions.

  • Préparer les états d'exécution budgétaire.

 

Coordination administrative

  • Rédiger et suivre le conventionnement avec les prestataires gérés par la direction

 

Suivi administratif du contrat de ville

  • Gérer, au niveau administratif et financier, le dépôt des dossiers de demande de subvention (vérifier la légalité des pièces, alerter en cas de dossier incomplet).

  • Gérer, au niveau administratif et financier, la clôture des dossiers de demande de subvention portés par la ville en lien avec le service des finances (vérifier la légalité et la conformité des éléments transmis en termes de bilans aux financeurs).

  • Mettre à jour les outils de suivi.

  • Suivre la contractualisation avec les financeurs et la direction des finances.

  • Suivre les notifications et arrêtés attributifs de subvention.

ACTIVITÉS OCCASIONNELLES Participation ponctuelle à des réunions en fin d'après-midi ou en soirée et week-end selon l'agenda

 

Profil demandé

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…:

 

  • Vous connaissez bien les instances de décision de la collectivité.

  • Vous maîtrisez les règles de syntaxe, de grammaire et d'orthographe.

  • Vous êtes à l’aise avec les logiciels bureautiques (Open Office).

  • Vous avez une solide maîtrise des outils de gestion financière.

  • Vous connaissez les techniques de classement et d'archivage.

  • Vous possédez des compétences approfondies en comptabilité (gestion des bons de commande, des factures, et des outils de suivi budgétaire...).

  • Vous êtes à l’aise dans l’organisation, la gestion du temps et le respect des échéances.

  • Vous savez élaborer et alimenter des outils de suivi administratifs.

  • Vous avez un bon sens relationnel.

  • Vous faites preuve de rigueur, de précision et de qualité dans votre travail.

  • Vous êtes adaptable et réactif.

  • Vous êtes polyvalent.

  • Vous appréciez le travail en équipe.

  • Vous avez une bonne communication orale et écrite.

Contact et infos pratiques

LES PETITS PLUS :

Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,

Action sociale diverse : participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas…

Candidater uniquement par mail : recrutement-ville@echirolles.fr

Lettre de motivation et CV à adresser par mail (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à Madame La Maire, Service DRH, Pôle recrutement.

Votre candidature

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 Format de fichier conseillé : PDF  -  Les formats JPG ne sont pas autorisés.

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