Evade : Les enfants s'amusent, les parents se reposent !
Les vacances d’été sont chargées ! Chargées en émotions et en activités pour le plus grand bonheur des petits échirollois-es (et de leurs parents) qui n’arrêtent pas de s’amuser grâce à l’association Evade tout autant hyperactive qu’eux. Hyperactive et hyper engagée pour l’accès aux loisirs éducatifs. « Durant l’été, avec chaque centre de loisirs, nous organisons une sortie par semaine en dehors et à proximité d’Échirolles pour que les enfants prennent l’air, pratiquent ou découvrent des activités régulièrement » explique Isabelle Bonnet, responsable pédagogique de l’association. Et dans la région, à moins de 80 kilomètres, les occupations ne manquent pas. L’équipe du service communication de la mairie d’Échirolles s’en est rendue compte et elle a dû suivre le rythme (mais ne se plaint pas).
Episode 1 : l'Alpe du Grand Serre.
Episode 2 : La Grande Motte
Episode 3 : le lac de Romagnieu
Episode 4 : accueils de loisirs à Echirolles
Il y a les sorties lac-montagne et les séjours à la mer mais pas que ! Tout l’été, les cinq accueils de loisirs proposent des activités sur mesure aux enfants : « Nous faisons le programme avec eux en fonction de leurs envies, dans la mesure du possible » explique Alexis Gandula, directeur du Pôle Éducatif Auguste Delaune (transféré à Langevin pendant les travaux grâce notamment au soutien de la Ville). Et ces derniers ont beaucoup d'idées : parcours sportif digne des JO, tir à la corde, chasse aux trésors, pétanque, ballon prisonnier, préparation de cookies aux Smarties… Un record de bonheur encore mieux qu’une médaille d’or !
Sur ce, l'équipe du service communication de la Ville va se reposer, plein de beaux souvenirs en tête. Et il doit en être de même pour les enfants.