Échirolles Isère
Ville dynamique de 37 000 habitants-es, Échirolles porte une politique culturelle ambitieuse.
Le Direction est composée de 40 agents répartis en 3 pôles : le Pôle de la Lecture et de l’Écrit (deux bibliothèques, une Maison des Écrits et un Bouquinbus), le Pôle EAC (Éducation Artistique et Culturelle) et pratiques amateurs, et le Pôle de la DTSV (Direction Technique du Spectacle Vivant).
Par ailleurs, la Direction des Affaires Culturelles collabore de manière étroite avec les trois équipements culturels structurants du territoire que sont: la Rampe-la Ponatière, le Tracé qui regroupe un centre du graphisme, le musée Géo-Charles et le musée de la Viscose, et le SIM (syndicat intercommunal de musique) Jean Wiener.
L’ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL
Sous l’autorité hiérarchique du ou de la Directeur-rice des Affaires Culturelles, ce poste s’inscrit au sein de la Direction des Affaires Culturelles (DAC) et de la Direction Technique du Spectacle Vivant (DTSV). Vous évoluerez dans un environnement dynamique, en lien avec de multiples partenaires internes et externes, tout en contribuant au rayonnement des activités culturelles et événementielles de la collectivité.
LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :
Pour la Direction des Affaires Culturelles :
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Assurer l'accueil téléphonique et physique des différents interlocuteurs (partenaires, usager·es, associations).
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Gérer le courrier (départs et arrivées) via le logiciel MAARCH, avec un suivi rigoureux.
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Coordonner les documents internes soumis à signature.
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Organiser et maintenir un classement et un archivage efficaces des dossiers.
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Gérer les fournitures et tickets TAG (commande, gestion et distribution).
Pour la Direction Technique du Spectacle Vivant :
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Enregistrer les bons de commande et suivre les factures.
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Participer à la saisie et au suivi des données liées à la planification des événements.
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Gérer les procédures administratives d’attribution des salles de spectacle.
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Assurer le suivi administratif des embauches d’intermittents (GUSO, etc.).
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Saisir et suivre les demandes de travaux via le logiciel AS-TECH.
Activités occasionnelles :
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Participer aux groupes de travail d’attribution des salles (transmission des documents, rédaction de courriers de décision).
CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI…
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Vous êtes à l’aise dans l'utilisation des logiciels bureautiques (traitement de texte, tableurs)
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Vous êtes à l’aise avec des logiciels métiers comme Civil finances et comprenez les mécanismes de gestion financière et administrative.
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Vous maîtrisez les techniques de classement et d'archivage, en veillant à ce que chaque document soit accessible et structuré de manière optimale.
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Vous êtes capable d’exprimer vos idées avec clarté et précision, tant à l’oral qu’à l’écrit, tout en respectant les règles de syntaxe, de grammaire et d’orthographe.
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Vous savez vous adapter aux différents profils d’interlocuteurs et répondre aux exigences de la direction avec flexibilité et professionnalisme.
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Vous êtes à l’aise dans la gestion des priorités, en respectant les délais et en garantissant une exécution minutieuse des tâches.
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Vous êtes doté·e d’un bon sens du contact, favorisant le travail en équipe et la collaboration active au sein des projets du service.
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Vous savez gérer des informations sensibles avec discrétion et agir en respectant les principes éthiques.
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Vous faites preuve d’initiative, d’efficacité et de proactivité dans la réalisation des missions qui vous sont confiées.
LES PETITS PLUS :
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Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d’aménager son cycle de travail),
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Locaux agréables, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,
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Action sociale diverse : participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas...
VOUS ETES INTERESSE-E ?
Postulez par mail avec un CV et une lettre de motivation (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à l’adresse suivante : recrutement-ville@echirolles.fr