UN-E SECRÉTAIRE ADMINISTRATIF-VE DU PÔLE OCCUPATION DU DOMAINE PUBLIC (poste vacant)

Descriptif de l'emploi

ENVIRONNEMENT DE TRAVAIL

Vous intégrez le pôle Occupation du Domaine Public, sous la responsabilité directe de son responsable. Votre mission : assurer la gestion administrative et organisationnelle du pôle dans un cadre dynamique et collaboratif.


 

Employeur
Ville d'Échirolles
Numéro de référence du poste
038250203001306
Temps de travail
TEMPS COMPLET
Grade de l'emploi
C
Cadre d'emploi
Diplôme
BEP Administratif
Poste à pourvoir le
1er avril 2025
Date limite de candidature
Missions et activités

LES MISSIONS QUI VOUS ATTENDENT EN QUELQUES MOTS :

Assurer le secrétariat du pôle :

  • Gestion du courrier : réception, enregistrement, suivi et archivage (papier et numérique).

  • Administration des boîtes de messagerie et mise à jour des outils de suivi.

  • Organisation et classement des documents selon les procédures internes.

Accueil téléphonique :

  • Réception et gestion des appels, avec enregistrement des demandes.

  • Transmission des appels ou réponses adaptées selon le niveau requis.

Assistance au responsable du pôle :

  • Organisation des réunions : planification, préparation et rédaction de comptes rendus.

  • Suivi des commandes et des factures administratives.

Gestion des autorisations :

  • Terrasses : Réception, rédaction de courriers et arrêtés d’autorisation.

  • Marchés de plein air : Traitement des abonnements, constitution des dossiers commerçants et suivi des documents administratifs.

  • Commerces ambulants : Constitution des dossiers, rédaction de courriers et arrêtés.

  • Ventes au déballage : Gestion des demandes, constitution de dossiers et tenue des registres.

  • Stationnement des taxis (ADS) : Gestion complète des demandes, suivi sur le site de la Préfecture, rédaction des arrêtés et mise à jour du registre d’attente

Profil demandé

CE POSTE EST FAIT POUR VOUS SI VOUS

disposez des compétences suivantes :

  • Connaissance des réglementations relatives à l’occupation du domaine public, marchés et taxis.

  • Maîtrise des techniques d’accueil, secrétariat, classement et archivage.

  • Bonne compréhension du fonctionnement des services de la collectivité.

  • Expertise dans l’utilisation d’outils informatiques (MS Office/Open Office, logiciels métiers).

  • Solides capacités rédactionnelles et organisationnelles.

Et vous faites preuve de :

  • Rigueur, autonomie et sens des responsabilités.

  • Organisation, polyvalence et respect des délais.

  • Esprit d’équipe, diplomatie et respect du devoir de réserve

Contact et infos pratiques

LES PETITS PLUS :

 

  • Organisation souple du temps de travail (horaires flexibles et/ou possibilité d’aménager son cycle de travail),

  • Locaux agréables, climatisés, facilement accessibles en transports en commun et situés dans un centre ville dynamique,

  • Action sociale diverse : 13ème mois, participation mutuelle et prévoyance, CSL, COS38, participation aide au repas

 

VOUS ETES INTERESSE-E ?

Postulez par mail avec un CV et une lettre de motivation (sous format PDF Nom_Prénom_Intitulé du poste) à l’adresse suivante : recrutement-ville@echirolles.fr


 

Votre candidature

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 Format de fichier conseillé : PDF  -  Les formats JPG ne sont pas autorisés.

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