Mutuelle communale : à vous de choisir
La Ville aux côtés de ses habitant-es
« Prendre soin de chaque citoyen et citoyenne, c’est la priorité absolue que je défends pour notre ville. Encore plus dans un moment où la santé de notre pays est mise à rude épreuve. J’espère donc que vous trouverez une amélioration de votre couverture santé dans la proposition que nous vous faisons ce soir », annonçait Amandine Demore ce jeudi 13 janvier dans la salle des mariages aux très nombreux-ses habitant-es venu-es se renseigner sur la mutuelle communale.
Une politique de santé ambitieuse
En effet, depuis le 1er janvier 2025, Échirolles dispose de sa propre mutuelle communale -délibération votée à l'unanimité lors du conseil municipal du 16 décembre dernier. La Ville s’engage à jouer le rôle d’intermédiaire entre les habitant-es et la mutuelle Solimut. Et ce jeudi, elle organisait une réunion publique afin de permettre aux collaborateurs-trices de Solimut de détailler les tarifs et les prises en charge des différents niveaux de garantie de leur mutuelle.
Maîtriser son budget santé
« Le but est précis : offrir la possibilité à chaque personne qui vit ou travaille à Échirolles de bénéficier d’une couverture santé complémentaire. L’objectif est de simplifier la prise en charge des soins, de diminuer les dépenses de santé et de favoriser l’accès aux services médicaux ainsi qu’à un accompagnement au quotidien. Cette proposition doit permettre à la fois d’avoir des prix attractifs et une grande qualité de service, au plus près des habitantes et des habitants », ajoutait la maire.
Une antenne locale
Solimut dispose d’une antenne à Échirolles, au centre Viallex rue de Normandie. Ce jeudi, c’était donc aussi l’occasion de mettre des visages sur les salariées qui y travaillent et de leur poser des questions. Mme de Jesus prenait alors le temps de présenter ses trois collaboratrices de l’agence, de revenir sur les niveaux de garantie, de rassurer sur la possibilité de passer d’une mutuelle individuelle Solimut à celle proposée désormais depuis janvier. Les habitant-es, en sortant de la réunion publique, indiquaient tous vouloir prendre le temps de comparer leurs mutuelles avant de faire un choix, ajoutant avoir apprécié la démarche de la Ville d’apporter une nouvelle solution en matière de santé.