Conseil municipal

Texte accroche
Le conseil municipal règle par ses délibérations les affaires de la commune : vote du budget, gestion du domaine municipal... Il se réunit une fois par mois. Les séances sont publiques.
Paragraphs

A travers ses délibérations, le conseil municipal émet des vœux sur tous les sujets d’intérêt local, est compétent pour créer et supprimer des services publics municipaux, décider des travaux, ou gérer le patrimoine communal. Le chiffre de 39 membres élu-es — entièrement paritaire — est déterminé par le nombre d’habitant-es de la ville. 

Image
Image
Photo d'un conseil municipal avec les adjoints et les conseillers municipaux
Texte
Calendrier des conseils

Les séances du conseil sont publiques. Elles ont lieu en général chaque dernier lundi du mois à 18h en salle du conseil, sauf en été.

Prochaines dates :

  • Lundi 10 février 2025
  • Lundi 31 mars 2025
  • Lundi 28 avril 2025
  • Lundi 26 mai 2025
  • Lundi 23 juin 2025
Image
Image
image d'illustration du conseil municipal 2023-2024
Texte
Voir le conseil en direct et en différé

Que ce soit en direct ou en différé, retrouvez les conseils municipaux intégralement retransmis. Un service que la Ville propose depuis 2014 par souci de transparence de la vie publique.

Pour regarder le conseil en direct ou en différé, RDV sur notre page Facebook ou notre chaîne Peertube.
Image
Image
Image du portail des délibérations
Texte
Consulter les délibérations du conseil

Le conseil municipal exerce ses pouvoirs par délibération. Ces délibérations sont portées à la connaissance du public grâce au compte rendu et au registre des délibérations. La ville propose un nouveau service permettant de retrouver toutes les délibérations votées depuis 1944 en ligne.

Consultez le portail des délibérations : www.deliberations.echirolles.fr

Image
Image
pictogramme arrêtés municipaux
Texte
Consulter les arrêtés municipaux

Depuis le 1er juillet, la Ville a pour obligation de mettre en ligne et de publier l'intégralité des arrêtés municipaux.

Vous pouvez les consulter en cliquant ICI.